dimanche 29 décembre 2013

Mes barquettes lu fait maison chez punkie

J adore cuisiner et je fais en sorte de pouvoir faire mes repas maison.

Cela fait très longtemps que je n ai pas acheté de plat tout prêt.

J ai toujours voulu faire mes gâteaux maisons mais pour certain j avais du mal car pas le matériel.

Maintenant c est chose faite.

Je peux faire mes barquettes de lu.

Ingrédient pour une petite vingtaine de barquette

2 œufs
50 gr de farine
50 gr de sucre
Un peu d extrait de vanille
Un petit peu de beurre ou huile

Montez les blancs en neige et réservez
Mélanger jaune d'œuf et sucre jusqu a que le mélange blanchisse ajouter vanille et farine. Bien mélanger et ajouter petit a petit les blanc d œuf.

Mélangez bien et mettre le beurre fondu ou huile puis mettre dans les moules et cuire 10 min à 180° dans un four préchauffé 

Une fois la cuisson terminée


Avec une cuillère faire un petit creux dans la longueur 


Démoulez les barquettes


Ajoutez votre garniture, ici on a pris du nutella qu on a fait fondre au micro onde et étalez sur les barquettes

Bon app





1 commentaire:

  1. Hum miam, sympathique, dés que j'accouche je me remets à cuisiner des petits goûter de ce genre ^^

    RépondreSupprimer