lundi 18 mars 2013

Les repas chez Punkie

Ah les repas !! C est toute une histoire !! La fameuse question : on mange quoi ce soir ??

Tu ouvres le frigo et tu n es pas super inspirée donc maintenant je fais des menus mensuels.

Oui oui mensuel, avant je faisais hebdomadaire mais je perdais du temps a faire un menu tous les samedis au moments de faire mes courses.

Donc maintenant j ai un menu mensuel.

C est hyper simple à faire.

Voici les grandes lignes.

Le samedi soir, c est un menu thème : par exemple crêpes party, mexicain, hamburger frites etc

Les samedis et dimanches midi on mange les restes de la semaine.

Le dimanche c est gratin

Pour la semaine, il y a une viande differente tous les soirs. Bœuf, poulet, poisson, œufs etc, il y a légumes et féculents. Mon menu de base est comme ça. Ensuite en fonction de la via de et du légume je prépare un repas. Et je fais ça pour chaque jour.

D ici deux semaines je vous publierai le menu d avril. Je l ai déjà préparé cela m a pris 2h pour l élaborer.

Avantages : plus de questions énervantes des qu on rentre le soir. Plus besoins de réfléchir pour faire le repas, d un point de vue économique on sait ce qu il faut acheter donc pas de gâchis le porte monnaie nous remercie beaucoup. Et un gain de temps énorme. On ne reste pas devant le frigo ou placard pendant 10 min à se demander ce qu on va manger. Et puis c est sympa de demander aux membres de la famille se qu ils voudraient manger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire