samedi 21 décembre 2013

Les sablés chez punkie

J ai décidé hier de me mettre à faire des sablés. Les petits gâteaux croquants et moelleux à la fois...

J ai commencé hier a mis mettre et j ai fini ce matin.

Hier j ai préparé ma pâte sablée. 

280gr de farine
1 œuf
125 gr de sucre
125 gr de beurre.
1 cs d extrait de vanille.

J ai mélangé mon œuf et mon sucre.
J ai ajouté le reste des ingrédients et j ai mélangé jusqu a obtenir une page. J ai divisé la pâte en deux et dans une pâte j ai rajouté une cs de chocolat en poudre. Que j'ai mélangé pour obtenir une page au chocolat.

J ai mis 2 heures au frigo.

Avec ma page j ai fait des spirales, c est à dire que j'ai étalé ma pâte blanche pour obtenir un rectangle, sur cette pâte je l'ai recouvert d un peu d'œuf battu, j ai étalé ma deuxième pâte et je l'ai déposé par dessus la page blanche. J ai remis de l'œuf battu et j ai plié en boudin pour obtenir une belle saucisse lol.

J'ai laissé reposé toute une nuit, et le lendemain j ai coupé des tranches et hop au four 13 min à 160°
Laissé sécher et hop dans une boîte en métal 


J'avoue j ai doublé les quantités et j ai fait des damiers aussi.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire