jeudi 23 avril 2015

retour sur ma folie du maquillage

En parcourant mon blog, j'ai vraiment remarqué que je parlais de tout n'importe quoi qui me touche dans ma vie de tout les jours.

J'ai aussi remarqué que j'ai eu une période où j'achetais pas mal de maquillage, j'ai dépensé énormément chez sephora, nocibé etc.

A tel point qu'en faisant un peu de tri dans mon maquillage, j'ai encore 5 palettes de fard à paupières neuves. Mon dernier achat date de décembre 2014, si je me souviens bien.



J'entrais dans un mode no buy.

Pour le moment, je ne vais pour mentir, j'utilise quasi quotidiennement toujours la même palette car je suis tombée amoureuse d'une couleur et du bronzer. Mais il va falloir que je songe a utiliser une autre palette lol.

En revenant en arrière sur les raisons de ces achats compulsifs, car oui ces achats étaient compulsifs, j'ai compris que c'était pour combler un manque, ce manque était la reconniassance. Cette reconnaissance que je cherchais auprès de mon employeur, auprès de ma famille, de mes ami(e)s etc. Je donnais tellement de moi et je ne recevais rien du tout. Cela m'a frustrée, et je me suis abandonnée dans le monde de la cosmétique.

Je me souviens avoir acheté énormément chez the bodyshop, des litres de gels douches, des kilos de beurres corporelles, des brumes corporelles sans oublier des litres de shampoings et après shampoing à la banane. Je peux vous rassurer, nous avons fini tous les gels douches, il me reste encore 3 bouteilles de shampoing a finir, mais d'ici 1 mois et demi ce sera terminé.

Chez sephora, j'ai acheté des palettes, illusion d'ombre etc bon je n'ai pas fini les palettes, j'en ai même pas encore utiliser, mais j'ai arrêté d 'en acheter a gogo, même avec les promos.

Idem pour les vernis à ongles, pfff j'en ai une centaine, j'en mets mais je n'aurai pas assez d'ongles pour finir tous ces vernis. je n'en n'achete plus non plus.

Bref, j'ai appris à me calmer ( moi et ma CB ), mais ce n'est pas aussi facile que cela.

J'avoue, j'ai le mois dernier dépensé une centaine d'euro chez lush.





Dans l'optique d'avoir moins de déchets, j'ai acheté chez eux 4 shampooings solides, cela durera facilement plus d'une année pour ma fille et moi. J'ai deja testé leur shampoing et j'avoue je les aime bien.
J'ai aussi acheté 300 gr de savon, ces savons me servent actuellement pour me laver. Ma fille et chéri continuent d'utiliser les dernier gels douche que j'avais acheté chez DM en Allemagne aout 2014.

J'ai aussi acheté un apres shampooing solide, je ne l'ai pas encore testé j'attends de finir un dernier apres shampoing avant d'utiliser la version solide.
Pour finir, j'ai aussi acheté 3 gommages solides que j'utiliserai d'ici 3 semaines, en effet, j'utilise actuellement le dernier pot de gommage noix de coco de chez the body shop.


Voila, maintenant, je n'achete que les produits de cosmetiques en cas de besoin. Enfin, j'essais d'acheter au mieux.

Aujourd'hui, je n'attends plus de reconnaissance de la part des autres. Je suis reconnaissante qu'envers moi même. Je m'assume en plus et mieux et j'avoue que cela aide pas mal.

Maintenant, je n'ai plus de soucis de crises d'achats compulsifs. Mais je ne vais pas vous mentir, il m'arrive souvent de remplir virtuellement des paniers et de bien sur ne jamais les valider.

Mais tot ou tard je valide ses paniers mais beaucoup moins rempli.

Bonjour, je m'appelle punkie et je suis une acheteuse compulsive qui se retiens depuis 4 mois...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire