lundi 20 avril 2015

J affiche mon organisation sur le mur

Depuis que je travaille de chez moi, il faut que je sois un peu plus organîsee et ce n est pas aussi facile que je le pensais. En effet, il faut bien séparer sa vie privee et sa vie professionnelle.

J avoue que j avais plutôt tendance à entretenir la maison et ensuite à travailler, meme le soir tard.
Je me réveillais le matin tres fatiguée et encore plus fatiguée. Ne voulant pas me retrouver à la même situation que j ai vécu l'année dernière ( burn out ).

J'ai décidé de mieux m organiser et surtout de tout mettre sur papier et a ma vue.

En allant sur le site accro a l'organisation j ai imprimé un planning mensuel, ainsi qu un planning hebdo.
Je separe bien le privé du professionnel. J'ai un planning par catégorie. Le professionnel que je garde dans un dossier et le privé que j affiche sur le mur



J y inscris mes RDV, mes activités sportives, taches mensuelles professionnelles et quelques infos à savoir sur le planning mensuel

Pour le planning hebdo je reporte ce que j ai inscrit sur le planning mensuel et je rajoute mes taches ménagères. Ainsi que les devoirs pour ma fille.

Et pour remplir ces 2 plannings je me cree un planning tres synthétique mensuel

Avec un code couleur etc.

J avoue celà me rassure de voir ce que j'ai à faire jusqu'à la fin du mois.

Et ca me motive encore plus.

Pour le domaine professionnel, je commence a 10h, je m accorde une pause de 2h le midi et je reprends vers 14h30 jusqu a 16h. Quand je n ai pas fini tout mon programme professionnel je continue 1 ou 2h certain jours. Je fais vraiment en sorte de distinguer ces deux domaines.

Pour ma ligne téléphonique, j ai une ligne professionnelle virtuelle couplée à ma ligne personnelle. La ligne professionnelle est allumée de 10h à 16h du lundi au vendredi.

Mon organisation se fait petit à petit, ce n est pas parfait, je peaufine au fur et à mesure dans l espoir un jour avoir mon organisation qui roulerai bien.

Et vous que donne votre organisation ?

2 commentaires:

  1. Coucou, je lis très souvent ton blog que j'adore, mais c'est vrai je commente jamais. Pour moi je suis aussi une accro à l'organisation, j'aime tout noter. Je ne travaille pas pour l'instant, mais j'ai un besoin de tout organiser hihi on se refait pas.Je note tout sur un logiciel sympa que j'ai télécharger qui se syncronise aussi sur mon tel, j'ecris tout ce que j'ai à faire( semaine, mois, journées ect) et je coche, j'oubli facilement les choses ou je passe à autre chose assez facilement ( gros defaut ça) du coup en mettant tout par écris à chaque fois,ca m'aide beaucoup biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire, avant je mettais tout sur mon portable, mais après 4 ans de bon et loyaux services, mon téléphone a décide de rendre l’âme. et j'avoue que j’étais un peu dans la mouise pour tout récupérer. même avec les sauvegarde. donc maintenant j’écris tout sur "le mur" afin que même chéri puisse connaitre l'emploi du temps. comme ca plus besoin d'allumer mon ordinateur.

      Le fait de passer a autre chose d'une seconde à l'autre, je le faisais aussi, mais j'ai décide d arrêter et d’être mono tache. au début ça frustre mais par la suite c'est juste une grosse délivrance. on se concentre sur une seule chose a la fois.

      Supprimer