jeudi 16 avril 2015

Menage de printemps - troisième partie

Toujours en quête de remettre mon appartement en tres bonne ordre et partir sur de tres bonnes bases, j ai décidé de lessiver mon sol a fond.

Ce qu il fait savoir c est que lorsque nous avons emménagé dans notre nouvel appartement le sol de la salle à manger et du couloir etait tres usé et marqué par le temps. 

On voyait ou les anciens locataires avaient mis leurs meubles etc. Au moment du déménagement j avais nettoyé tous les sols et avec le cheri, on parlait de refaire le sol. Il y a un an j ai fait un test sur le sol du couloir avec un balai brosse et du st marc et les résultats étaient bluffants.

Donc j ai décidé de lessiver le sol à fond de la salle a manger car j ai changé de place les meubles et comme le sol n etait pas aussi propre on voit une démarcation entre les endroits où mes meubles ont stagné et les endroits où je nettoyais mon sol. Au fur et à mesure que le temps passait et que je nettoyais mon sol, je récupérais la couleur du sol, mais là où il y avait le canapé, le sol sale d origine etait resté.



Voici le avant, avec en guest mon chat
L endroit foncé est l endroit où il y avait le canapé, on voit bien la difference.

Hop hop je me suis équipée de mon balai brosse, d eau, de serpillière et d huile de coude.


Apres, on ne voit plus de trace et le soucis c est que certaines dalles n ont pas la meme couleur entre elles. J ai frotte avec du citron etc mais non, les dalles ne sont pas de la même couleur 


Petit aperçu de la difference de "couleur" avec le avant et apres lessivage lol.


Voilà, j avance petit a petit et mon chat est toujours la pour m embêter.

Maintenant mon sol est archi propre maintenant et plus besoin de changer le sol et au final plus besoin de changer le sol. 

Pour la salle à manger tout est ok, il ne manque plus que le rangement de mes meubles et hop tout sera nickel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire