mardi 7 avril 2015

Mon défi du mois d avril

J ai décidé de me fixer un petit objectif pour ce mois d avril.

Celui de ne plus faire d achat de nourriture jusqu a fin avril.

À l'exception de la litiere et nourriture pour chat, je ne ferais plus d achat.

Mon congelateur est assez plein, j ai de la viande jusqu a la fin du mois ainsi que des legumes.
Niveau feculent j en ai encore en réserve, j en ai de catégories 

Pates
Riz
Boulghour
Quinoa
Riz complet
Pates complètes
Blé
Lentilles etc

Je souhaite finir tout cela pour partir sur de bonne base et renouveler le stock.

En faisant mon inventaire, j ai constaté que j avais ouvert 3 paquets de lentilles ( blond, corail et verte ) mais qu il reste une quantite assez petite pour faire un vrai repas complet donc je mélangerai les trois paquets lors d un prochain test.

J ai du blé mais pour une personne voir deux. Donc je les ferai pour les midis ou je déjeunerai seule ou mercredi midi avec ma louloute

J ai de la semoule fine, j en ferai de la semoule au lait, des pates faites maison etc.

J ai aussi du vermicelle, vous savez ces pates qui sont très fines et je ne sais pas comment les utiliser, tout comme les pates alphabets. Je trouverai une façon de les utiliser.

J ai de quoi tenir encore un bon bout de temps.

Donc on verra si j arrive à tenir ce mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire