mardi 8 juillet 2014

Memoniak agenda 2015 - pourquoi je ne l achèterai pas

Cela fait presque 3 ans que j utilise l agenda memoniak, mais pour la rentrée 2015 je ne l achèterai pas. Car je ne le trouve plus aussi pratique qu au tout début de son utilisation. 

Il m'a énormément aidé pour mettre mes RDV , mettre les anniversaires fêtes etc, les stickers sont très sympa, je les garde d une année sur l autre et j ai une petite réserve pour l'année prochaine et surtout que je réutiliserai les stickers et étiquette menu et courses à faire.

Pourquoi je ne rachèterai pas cet agenda :
Trop lourd pour mon sac, pas assez pratique pour faire mon budget quotidien, le calendrier hebdomadaire tient sur une page, la deuxième page concerne un to do list, ne pas oublier, et le petit conseil de la semaine. Sur le concept, très bonne idée mais en pratique, pas assez de place pour mettre RDV et image. Le système de la liste de course et du menu est original mais pas pratique en réalité car si on l'utilise réellement toute les semaines je me retrouverai avec le recap mensuel tronqué. Donc pas pratique du tout.

Je vais continuer de l utiliser jusqu à fin décembre mais à partir de janvier j utililiserai un mini agenda pour mettre mes RDV, pour mon budget j ai un mini carnet pour noter mes dépenses et un grand cahier avec feuilles détachables pour budget et suivre mes comptes. 

Pour le grand memoniak, j ai décidé de conserver ce système mais j ai pris ailleurs, je vous ferai une revue.

Maintenant j ai trouvé un système de gestion qui me convient bien et ce sera toujours en changement mais pas grave.

Et vous pour la rentrée vous allez acheter le memoniak ?

7 commentaires:

  1. Bonsoir Punkie !
    J'espère que tes vacances avec ta louloute se passent bien !
    Après lecture de ton article, j'aimerai bien que tu nous en fasse un sur le gestion du budget, comment tu t'organise, la fréquence à laquelle tu fais tes comptes, qu'utilises tu pour support ? etc etc
    En attendant je te fais des bisous et te souhaite une bonne journée chez mickey demain !!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances se passent bien, même s il pleut beaucoup. Je ferai en début de semaine prochaine un article sur tes questions

      Supprimer
    2. Je te remercie d'avance et j'ai hâte.

      Supprimer
  2. Idem pour moi.Je garde le memoniak grand format sur le frigo par contre le petit ne me sert plus comme quand je bossait à l'extérieur.depuis que je suis nounou, je n'ai plus besoin de cet agenda et je ne le rachèterai plus,en tout cas pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait d accord, en plus je le trouve trop lourd pour dans mon sac. Déjà que j essais de diminuer les choses que je mets dedans alors si c est pour avoir mal à l épaule. Non merci

      Supprimer
  3. Je l'ai acheté :-))

    je l'avais squizzé cette année au profit du petit format mais finalement il n'a que son format de pratique pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence de prix entre le petit format et le grand est de 2€ donc limite on peut se poser la question.

      Supprimer