lundi 7 juillet 2014

Marre de ces gens qui se croient tout permis

Punkie à un coup de gueule. Oui ça m arrive.

Je suis partie ce midi à mon centre commercial pour récupérer un colis commandé chez hema, donc je pars avec ma fille en bus. 

Quand le bus arrive, je monte avec ma fille je composte les billets quand 2 ou 3 personnes me poussent pour passer s assoir sans composter bien sur et sans s excuser. Punkie prend sur elle. 

J avance dans le bus je me retrouve bloqué par 5 poussettes stationnées en plein milieu et sans les enfants dedans à part pour 1 ou 2. Alors déjà qu on a très chaud dans le bus, des gens laissent leur poussettes vides en plein milieu du bus, alors que normalement tu es censé la plier. 

Je continue à prendre sur moi. Je sors du bus un peu en colère et vais chercher mon colis. 

Je sors du centre commercial et attend à nouveau le bus, alors là j ai gueulé car premièrement on évite de pousser les gens quand il rentre dans le bus, deuxièmement à peine ai je eu le temps de me mettre dans un coin du bus, que 4 poussettes arrivent. Dont une dame qui arrive à peine et se met à me gueuler dessus en me demandant de me pousser. 
Je rétorque un peu énervée : Oh pov c...e, tu me laisses le temps de bouger, mais comme tu es impolie et que tu ne paies pas le transport en commun, contrairement à moi, ba tu restes la avec ta poussette. Normalement une poussette ça se plie dans le bus. A ce moment la elle commence à hausser le ton de sa voix et m insulte, et je lui réponds calmement, mais si t es pas contente la sortie du bus est derrière ton dos donc tu sors. Je ne vois pas pourquoi je vous respecterai alors que déjà vous ne nous respectez pas ni le travail du chauffeur de bus en compostant un ticket. 
Bref, deux trois personnes sont venues me soutenir et la femme s est sentie un peu dévisagée et n est pas restée dans le bus. 

C était mon ras me bol du jour, et je ne vous parle pas des gens qui puent la transpiration, d autre qui crie au téléphone et le pire du pire, une maman avec un bébé de 4 mois dans son porte bébé, personne n a laissé sa place à cette dame, alors que des jeunes de 15 ans étaient bien assis à crier au téléphone ou mettre la musique à fond. 

Je sature de ce manque de respect, et je commence un peu à ouvrir ma bouche et à dire tout haut ce que les gens pensent tout bas.

Bref, les gens dans le bus m énerve. 

3 commentaires:

  1. Je ne prends quasiment jamais les transports en commun ou juste pour faire délirer ma fille.Par contre,je me rends compte qu'en vieillissant je deviens agoraphobe.J' angoisse dans les magasins pleins de monde,je ne supporte plus les incivilités,la connerie humaine...ça me rend moi même plus agressive et moins tolérante.J'aime vraiment pas cette sensation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait je suis comme toi. Limite quand il y a trop de monde je m énerve et je sors. Je ne supporte plus le monde et surtout le manque de respect des gens. On se ressemble bcp.

      Supprimer
  2. Je partage votre avis les filles. Je pense que c'est le monde plein de technologie dans lequel nous vivons qui nous rend fous !! Nous sommes tous connectés virtuellement mais c'est tout cela reste du virtuel, cela nous fait perdre de vue la réalité je trouve.

    RépondreSupprimer