mardi 29 juillet 2014

Bla bla chez punkie

2 semaines que j'ai créé ma petite entreprise et déjà 1 client chez qui je travaille 2 jours par semaine. Je suis très contente. En revanche je conserve mon mercredi à la maison pour être avec louloute.

J ai RDV la semaine prochaine au pole emploi pour mettre à jour mon dossier et voir les aides pour création d entreprise.

Donc ça yes je me suis lancée dans le monde de l'entreprise. 

Sinon personnellement je me sens très bien et active quand même. Ça me fait un bien fou. Chéri et louloute sont partis en vacances et je n ai pas pu y aller car l association qui devait garder mes chats s est désistée le jour du départ. Je suis verte. Donc je suis restée à la maison.

J ai vidé mon congel et j ai décidé de passer commande sur internet, j ai commandé chez auchan et Picard. J ai décidé aussi de prendre des produits bio car j avoue je commence à me questionner sur l'origine des aliments etc. Limite je me demande si je ne vais pas devenir végétarienne. J arrive à me passer de la viande mais pour ce changement alimentaire il va falloir que j en parle au nutrionniste qui me suit pour qu il me donne un nouveau programme.

Ah oui aussi je me suis fixée un challenge alimentaire, je ne mange plus de pizza et fast food jusqu à fin septembre 2014. Je veux petit à petit me désintoxiquer de cette mal bouffe. Tout comme la famille. Déjà ne serait ce qu en achetant bio, ça limite pas mal et tant mieux. J ai besoin de me retrouver. On mangera certes moins de viande car la viande bio coûte chère, mais on mangera mieux.

En revanche comme j avais fait des réserves pour le riz et pâtes j attendrai de finir les anciens produits pour acheter les remplaçants en bio. 

Voilà je change certaines choses dans ma façon de vivre et j espère que je verrai les bienfaits rapidement. 

4 commentaires:

  1. Coucou Melle !
    Quelle efficacité dans ta recherche de boulot ! C'est un super bon départ pour toi et ça fait plaisir. Avec de la motivation tout peut arriver ! Bravo !

    Je te rejoins complètement sur l'envie de devenir végétarienne ou du moins de mieux manger, manger moins mais beaucoup mieux . Je ne sais pas si tu regardes les émissions de la TNT sur la mal bouffe (la dernière que j'ai vu c'était sur les merguez) mais c'est à vous dégouter à vie ... et je me pose pas mal de question à ce sujet. Si tu as des idées, conseils astuces menus et où te fournir en produit SAINS je suis entièrement preneuse pourquoi pas un petit article !!!
    Marre de tous ces produits chimiques et de ne plus savoir ce qu'on mange !

    J'espère pour toi que les journées sont pas trop longues sans ton chéri et ta p'tite puce, pas très cool l'association surtout au dernier moment !

    Te fais des bisous à bientôt
    Gaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gaëlle

      J'ai vu ce fameux reportage sur les merguez, entre celles qui sont rouge rose, celle qui diminue de moitié à la cuisson, ce qu il y a dedans etc, ça ne donne plus envie.

      Supprimer
  2. Pas cool l'association qui te plante comme ça du jour au lendemain.C'est là que je me dis que je suis bien tranquille de ne pas avoir d'animaux!!!
    Concernant la bouffe (ou plutôt la malbouffe),je te rejoins.Je diminue moi aussi (pour moi) l'apport en viande,non seulement ça ne me manque pas mais mon porte monnaie s'en porte aussi mieux!!!!
    Félicitations pour ton nouveau statut professionnel.Avec ta motivation et ton organisation tu ne peux qu'y arriver!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau viande, maintenant à choisir, je prends directement chez un agriculteur, certes je paie plus cher, mais la qualité est la. Ça m'évite de tomber sur un rosbif de bœuf qui te coûte un bras et qui est dur. Pour l association, je suis verte mais bon j ai eu un grand week end de vacances seule à la maison...

      Supprimer