vendredi 11 juillet 2014

Ma vie de femme au foyer

Depuis 10 j je suis une femme au foyer, autant vous dire que les débuts furent difficiles car je n avais qu une envie, profiter de ces jours de congés. Vacances que je n ai eu qu il y a un an. Donc pendant 2 ou 3 jours c était flemmardise aiguë.

Puis hop, je me suis ressaisis, maintenant je prends mes repères en tant que femme au foyer.

Alors le matin, j ai mon rituel de ménage, c est devenu presqu un reflex. Je me lève je sors le linge du sèche linge, je rempli le sèche linge du linge qui a tourné la nuit, puis je mets en route le sèche linge. Je vide mon lave vaisselle et je le rempli s il faut. Je lance une nouvelle machine à laver.

En l espace de 5 jours, j ai rattrapé tout le linge qui n avait pas été lavé, ma machine a tourné tout comme le sèche linge, mais bon c est ça de déjà fait. Normalement ce soir, je serai à jour de tout le linge.

La semaine prochaine j attaquerai la chambre, car j aimerai réorganiser le dessous de mon lit.
J ai déjà trié mes vêtements et j ai mis dans un point relais pour que les vêtements servent pour les autres personnes. J attaquerai aussi mes meubles de la salle à manger car il faut que je range les cahiers d école de ma louloute. 

J ai potentiellement 4 clients pour mon lancement en solo dans la vie active, donc j attends avec impatience mon RDV au pôle emploi pour avoir quelques aides et on verra si je me lance en solo à 100% ou à mi temps. Seul le temps me le dira.

Sinon je me remets à cuisiner à fond car j ai le temps, et ça c est super, je profite pour faire des recettes vues sur internet.

Pour occuper ma louloute, je lui fais faire quelques lignes d écritures et des collages, elle dessine énormément et j ai hâte que le temps soit meilleur comme ça je pourrai l emmener au parc. 

2 commentaires:

  1. Coucou Miss !
    Comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres, par ta perte de travail, nous on peut te lire plus souvent et le top du top c'est que ta louloute peut profiter de toi 24/24 !! Pour ton "malheur" je vois que tu ne lache rien et à peine sur le circuit de recherche d'emploi et tu as déjà des clients, je te souhaite que ça marche du tonnerre. Tout comme tu le souhaites, ni trop, ni trop peu juste de quoi te rendre heureuse !
    Te dis à très bientôt !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de tout coeur avec toi dans ta mise en place d'auto-entreprise.Comme pour une autre blogueuse que je visite régulièrement (Maman,Papa+3) et qui s'est lancée en libérale ,je suis certaine que tu vas trouver le rythme qui te convient le mieux et que tu vas mener ça d'une main de chef!!!!

    RépondreSupprimer