vendredi 2 août 2013

Mémoniak 2013 / 2014

L'agenda familial mémoniak

Voici une petite présentation de l'agenda familial

L'Agenda familial Mémoniak 2014 reprend tous les ingrédients qui ont fait son succès.
Pratique, il donne un aperçu global de tout ce qu’il y a à faire chaque semaine : les RDV, les menus à préparer.
Retrouvez cette année encore la liste de courses détachable à remplir au fur et à mesure, et à emporter avec vous au supermarché.
Chaque semaine, profitez d'une nouvelle astuce cuisine et bricolage, et complétez le carnet d'adresses séparé pour récupérer toutes vos adresses à la fin de l'année.
Ses 748 autocollants colorés vous permettent de repérer en un coup d'oeil les moments-clés de la semaine.

Les NOUVEAUTÉS de cette année :
* un stylo attaché à l'agenda pour avoir toujours de quoi noter
* 20 pages d'infos pratiques et de notes pour toute la famille (calendrier des fruits et légumes, idées de recettes,...) !

Une double-page par semaine sur 16 mois : de septembre 2013 à décembre 2014.


Son prix est de 14.90 €


Je l'ai acheté l'année dernière et je l'ai trouvé très pratique, c'est pour cela que je l'ai acheté cet année, malgré sa grande taille je le garde toujours dans mon sac. Il me sert à noter mes dépenses hebdomadaires, il me sert plus de kakebo que d'agenda. Je n'ai pas une vie aussi palpitante que cela, de plus j'ai acheté l'organisateur familiale (que je vous présenterai ensuite dans l'article) pour noter mes RDV importants.
Donc cette agenda familiale me sert de kakebo et il est top de chez top.
Il existe en format de poche mais je ne le trouve pas aussi pratique que la taille original.


Les points positifs : se transporte assez facilement dans le sac.
                                   petite fiche objectif du mois
                                   fiche menu
                                  les autocollants.
                                  le repertoire amovible


Les points negatifs : il en faut bien quand meme
                                   il dure 16 mois comme je l'ai acheté l'année derniere je me retrouve avec du doublons de 4 mois, donc si j'ai prevu des RDV sur les mois en doublons il faut que je recopie sur le nouvel agenda.
    le stylo est plus gadgets qu 'autre chose, j'ai toujours des stylos sur moi.
    il manque des "marques" pages pour indiquer les Elements important ou autre

Conclusion : j'adore ce produit, je l'ai racheté cette année et je le racheterai certainement l'année prochaine.

Comme je le disais plus haut, j'ai aussi acheté l'organisateur familial, toutjorus dans la meme collection

Cette année encore, le Mémoniak vous propose une double-page par mois avec une grande case chaque jour pour noter toutes les activités des petits et des grands : foot, dentiste, déjeuner de famille ou soirée chez des copains, suivez tous les emplois du temps en un seul coup d’œil !
En 2014, le Mémoniak est placé sous le thème du développement durable !
* Le stylo aimanté est dorénavant en carton, bois et plastique entièrement recyclable.
* Un conseil écolo pratique vous est proposé chaque mois.
* Et soyez vous-même solidaire en recyclant vos anciens produits Mémoniaks grâce au partenariat éco-responsable que nous avons développé avec l'association Cèdre. En savoir plus :www.elise.com.fr
Retrouvez également : 10 magnets pour le coller sur le réfrigérateur, le petit bloc-note intégré pour les pense-bêtes, une recette familiale de saison chaque mois.
Les + de cette année : une pochette à soufflet plus grande pour y mettre encore plus de notes et infos utiles, 4 pages supplémentaires d'informations pratiques pour toute la famille (emploi du temps des enfants, calendrier des fruits et légumes, listes de courses à détacher)
Les 1000 autocollants sont relookés : plus grands et plus colorés, pour visualiser le mois entier d’un seul coup d’œil et faire participer petits et grands !
Calendrier sur 16 mois, de septembre 2013 à décembre 2014.



Je l'avais acheté il y a 2 ans, et je ne l'ai pas racheté l'année dernière car ma sœur m'avait offert un autre calendrier. Donc pour cette année, j'ai décidé de le reprendre, il est juste TOP et visible dans ma cuisine.
Il est complémentaire à mon agenda car je n'aurai plus la reflexion de chéri me disant : "quoi ? Tes parents viennent et tu ne me préviens pas! ". Maintenant il ne pourra plus me sortir cette excuse.
Mouahahahahaha (on comprend le rire demoniaque mdr.)
Il est aimanté sur mon frigo et a trouvé sa place.
  
Points positifs :      Visible sur mon frigo
Les autocollants sont sympa
Assez de place pour écrire ses RDV
j'adore les etiquettes changements de programme, c'est juste fantastique, ca evite de raturer.

Points negatifs :    le stylo est super dans le concept, mais si on ecrit en vertical, au bout d'un moment le stylo ne fonctionne plus
Le petit bloc note, que d'un coté du grand calendrier.

Mais dans le principe, je suis tres fan de ce produit.

Vivement la rentrée

1 commentaire:

  1. Merci Punkie pour ton article sur le MEMONIAK agenda 2014 à imprimer ou à télécharger en pdf,
    j'ai déjà essayé le Memoniak 2014 agenda familial organiser et le kakebo en 2013 sans succés pour tenir un budget.

    tenir ses comptes à la semaine avec mon Kakebo 2014 ou au quotidien, c'est une utopie
    quel qu’il soit: à télécharger, gratuit en ligne, à imprimer, ou diy.

    J’ai adopté une autre approche plus simple et rapide.
    J’ai réduis tout mes frais fixes mensuels.
    Les économies sont AUTOMATIQUES et multipliées par 12 sur un année.

    Cela représente plusieurs milliers d’euros par an…pour rejoindre ma famille en province…


    http://budgetsanssepriver.com/blog/bonnes-resolutions-2013-kakebo/

    RépondreSupprimer