vendredi 2 août 2013

Punkie et la chaleur

Moi et la chaleur, c’est une histoire très compliqué, enfin compliquée pas tellement !

 

Je n’aime pas ca. Mais pas du tout

 

Tout d’abord :

Dès qu’il y a du soleil, je ne bronze pas, je rougis et je brule !!

Dès qu’il fait plus de 23 °, je transpire comme une malade (glamour quand tu nous tiens !)

Je fais de la rétention d’eau à tel point que le matin, je nage un peu dans mon pantalon et le soir je suis serrée dedans.

 

Donc je fuis le soleil …

 

Aujourd’hui, la température sera de 36° ! Oui 36° déjà que lorsque je prends ma douche, la température est basse. Alors là !! Je vais dépérir.

 

Et comme je travaille, je me suis préparée pour cette journée horriblement chaude.

 

La veille :

Quand je quitte le boulot, je mets la clim en route

Je mets un brumisateur dans le frigo

Je me prépare une salade de crudité pour le lendemain midi

Je sors le débardeur en coton

Je prends une douche assez fraiche le soir afin de m’endormir un peu plus rapidement.

 

Le jour même :

 

Au réveil, je bois un grand verre d’eau, pour éviter de déshydrater.

Je prends le petit dej, assez consistant et je file prendre une douche.

Je mets mes crèmes de soin

Pas de maquillage de mon coté, car ca dégoulinera et ca fera cracra

Dans mon sac a main, je mets mon déodorant du jour, mon brumisateur sorti du frigo

J’attache mes cheveux.

Je sors mon repas et je pars au boulot

 

Trajet du boulot

Normalement j’y vais à pied mais avec la chaleur dès le matin, je n’ai pas envie d’arriver au boulot en sueur, donc j’ai décidé de prendre le bus, j’arrive assez fraiche !!

 

Au boulot :

A peine arrivée je bois un grand verre d’eau fraiche

la clim est mise à 22°, ahhh je respire.

Je fais mon boulot et je bois beaucoup de thé le matin (3 minimum)

 

Je déjeune le midi à mon bureau.

 

Sincèrement je suis au frais, je reste au frais mdr.

 

L’après midi : je prends mon café après le repas. Et l’après midi je bois 2 thés et un verre d’eau

 

L’eau chaude désaltère bien, contrairement à ce que l’on peut croire.

 

Je me prépare à quitter le boulot et toute cette fraicheur.

 

Au moment de partir, je me brumise le visage et bras et je fais en sorte d’arriver pile poil à l’heure pour prendre le bus. Moins j’attends au soleil et mieux je me porte.

 

Une fois rentrée à la maison, c’est horrible car pas de clim mais un ventilo qui tourne 24h/24

 

Donc je me mets en debardeur short et j’essais de gerer au mieux la chaleur.

 

Je mange léger le soir et je fonce prendre une douche avant de me coucher. Je me tartine les jambes de creme jambes lourdes effet froid.

 

Et je croise les doigts, fais la danse de la pluie en esperant que demain, il pleuvra…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire