dimanche 11 août 2013

ma louloute va avoir 5 ans

a la fin du mois, en fait, je prepare son anniversaire pour l'avant dernier week end du mois d'aout.

je le fais un dimanche car cela me laisse le temps de preparer samedi le gateau, et les amuses bouches pour l'apero dinatoire.

nous serons une 15aines environ.

pour son anniversaire, on fera son gateau d'anniversaire vers 16h et ensuite, on fera l'apero dinatoire.

pour l'organisation, cela ne va pas etre super simple, j'ai prevu de lui faire un gateau blanche neige, c'ets a dire un gateau en forme de maison de blanche neige avec les personnages de blanche neige.

un gateau dans ce genre là, (l'image vient du forum gateau rigolo). l'année derniere j'avais fait un gateau princesse et l'année d'avant un gateau je ne me souviens plus.

bref, en gros j'attends l'anniversaire de ma fille pour faire de beau et gros gateau. car a la masion à part moi, mon cheri n'est pas fan des gateau tout comme ma fille.

donc voici le programme pour l'anniversaire de ma fille

lui achetez la tenue de blanche neige

faire le samedi matin la genoise et le soir preparer le gateau. comme ca pour le dimanche il sera pret.

le gateau ce sera ok

ensuite pour l'apero dinatoire.

Je vais preparer des croissants fourrés la semaine prochaine que je congèlerai sans la cuisson, je les ressortirai avant de les faire cuire.
je ferai aussi une pate a pain bretzel (mais mini) pour les fourrer de rillette
je ferai aussi une pate a pain pour faire des mini hamburger
des minis feuillete aux pesto
des mini brochettes tomates mozzarella
des mini croc monsieur
des mini pizza
des mini feuillete chevre miel
un roulé jambon fromage

ensuite je verrais. Mais le but serai de faire des mignardises.

pour le cadeau de ma fille, ce sera la tenue de blanche neige et une barbie sirene

ca va etre assez chargé mais grave a mon thermomix, je sais que tout ira bien !!

la semaine prochaine je teste la pate feuilletée et si ca se passe bien !! en avant pour les roules etc.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire