samedi 3 août 2013

Les TOC chez Punkie

Oui oui j ai quelques troubles obsessionnels du comportement.

C est très simple j achete tout en grande quantité par peur de manquer. 

C est marrant sur le coup car mes copines quand elles viennent faire du shopping avec moi, j achete beaucoup et elles me disent, on achete par procuration. 

J essais de me contrôler mais je ne réussi pas toujours. D un point de vue alimentation j arrive a acheter en quantite raisonnable, surtout pour les fruits et légumes, car je faisais beaucoup de gaspillage. Et donc je jettais l argent par les fenêtres. 

En ce qui concerne l hygiène, c est horrible...

J achete en très grande quantité et souvent. Et je me retrouve avec un grand stock. 

Par exemple plein de mini gels douches que je vous avais présenté lors d un post précédent. Ça yes j ai fini les gels douches, je fini les shampoing et ça sera fini.

Mais il me reste tous les gels douches en grand format 


J achete déjà les produits en double en général ( toc encore) même si je n ai pas testé le produit. 
Attention j ai 3 gels douches en cours d utilisation donc il faut rajouté ça. Soit au total13 gels douches non entamés et 3 en cours donc 16 au total. Soit facilement 6 mois de gels douches pour 3.

Vous commencez à comprendre ...

Passons aux shampoings et après shampoing
4 shampoing liquide ( dont un petit), 2 shampoings solides de chez lush, 2 après shampoings liquides dont un petit et un soin farouk version mini sans oublier l après shampoing jungle de chez lush.
En cours d'utilisation le shampoing et après shampoing en mini format que vous voyez sur la photo ( oui j ai acheté en double aussi) vous remarquerez que j ai encore acheté des shampoing en double. 

Ma fille a son shampoing en cours d utilisation aussi, ensuite quand il sera fini elle utilisera les shampoings solides. 

Chéri n a pas de cheveux donc on en a pour facilement pour 1an de shampoing pour 2.

On continue ??

Passons aux déodorants 

Il y a 3 mois j avais le double !!!! Donc pour le moment, je n achete plus de déodorant de chez Yves rocher, ce sont les préférés et depuis 4 ans je n utilise que ceux la !!!
J avais tout en double pour les deo roses claire et blanc et en 4 exemplaires pour les verts, il reste thés vert, mais je suis entrain de finir le dernier verveine que j avais en 4 exemplaires aussi.

C est grave docteur ?

On continue toujours ....

Passons aux savons




13 savons et 2 savons en cours d'utilisation !!

Je sais ça fait peur et ça devient special...

J ai peur de manquer de savon pour me laver les mains. Ou s'il me manque du gel douche j aurai du savon pour me laver. Chéri utilise les bébés cadum pour son visage. Et ceux de Marseille étaient pour ma fille quand elle était bébé. Mais elle grandit donc on a du rab´ !
Les deux derniers sont de chez lush et j en utilise un grand actuellement 

Donc j en ai sur pour un an pour les bébés cadum et un an pour tous les autres même plus. 

Continuons avec l hygiène buccale. 

Niveau dentifrice depuis 1 an je n en ai pas acheter en j avais 6 en plus !!

Et il y a 3 dentifrice en cours d utilisation plus un au boulot. 

Pour les recharges des brosses je suis la seule a en utiliser donc a raison d une brosse par trimestre, j ai de quoi tenir encore 2 ans. Pour ma fille, elle aussi une brosse a dent électrique scoubidou il reste une recharge ensuite elle aura une brosse a dent comme moi. Et zhom a utilisé hier la dernière brosse a dents manuelle. Il ne veut pas passer a la brosse a dent électrique. Donc il va falloir que j en rachète. Mais avant j en avais acheter 8!! 
Donc pour mon hygiène dentaire de ma fille et mois j en ai pour 6 mois voir 1 an et pour chéri je vais acheter la semaine prochaine un lot de brosse a dents. 

Et pour finir : les parfums

Ce sont ceux que j utilise avec ma fille en ce moment c est l été, il faut du parfum fruité

Et ceux la je les utiliserai après, ça me fait 11 parfums a utiliser avant d en racheter d autre, j en ai pour 2 ans facilement. 

Voilà l étendu des dégâts !!!

C est grave docteur ?

Donc maintenant, il faut que je continue de me raisonner et que j arrête d acheter. Sauf les brosses a dents pour chéri et la brosse a dents électrique un peu plutard. 

Je me promets de ne plus rien acheter en produits hygiène avant d'avoir tout utiliser !!

RDV fin décembre pour faire un état des stocks. 

Je ferais la même chose pour les produits de beauté, car là aussi y a pleins de trucs a faire, même chose pour le maquillage mais je me contrôle pour le maquillage. Y à plus de soucis. Les seuls maquillages que j ai en plus ce sera venant de mes 2 box beautés. 

Je me soigne, mais ce n est pas facile. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire