samedi 10 août 2013

Hésitation chez Punkie

Cela fait fait 2 semaines environ que je prépare cet article mais sans grande conviction. Je ne savais pas trop comment le tourner, comment le faire ...

Bref, j ai des hésitations mais attention !! Ce n est pas une question de vie ou de mort, ou autres. C est plutôt une hésitation sur le jetable et la longue durée. 

Ah ça ne vous dit rien de plus !!

Voilà mon hésitation. 

J ai tendance a acheter un peu par pulsion ( cf articles sur mes toc ) même si je me soigne. 

Et je suis intéressée par 2 produits. Ils sont complètement différents mais partent du même principe: si je les achete normalement je ne devrait plus acheter ces produits en jetables et donc faire de économies et éviter d'acheter en grande quantité donc un gain de place!!

Je vous parle du premier produit :


Des lingettes lavables pour me démaquiller et nettoyer le visage matin et soir. Le prix environ 15€ pour 10 lingettes. Donc pour tenir une semaine a raison du démaquillage le soir, nettoyage de ma peau 2 fois par jour, il me faudrait 2 lots de lingettes. Comme ça une fois par semaine je les mets dans la machine et hop le tour est joué. Soit au total un coût de 30€ d investissement sans compter les frais de port. Je peux laver les lingettes jusqu a 300 fois. Ça vaut vraiment le coup. 

Voilà mes hésitations 

Point positif : j'aurai des lingettes tous le temps et plus besoin d aller en course en acheter en plus ça m évitera d acheter en grande quantite et de ne plus s'avoir ou les mettre. 
Ce évite de remplir la poubelle de détritus. 
J achete une fois et limite je suis tranquille pour 6 ans. En effet a raison de 52 semaines par an et je compte laver les lingettes une fois par semaine, la durée de vie des lingettes est de 300 lavages donc pendant 5 ans je serais tranquille. 
Et puis cela ne prendra pas plus de place quand je fais mes machines habituelles. 

Points négatifs : 30€ a payer de suite
Mon paquet de coton a démaquiller coûte 1€10 les 50 carrés. Il m en faut 4 a 5 par jour soit 3 paquets par mois donc 3€30 par mois. C est plus facile de payer 3€30 par mois que 30 en une fois. 
Les lingettes seront rentabilisées en 10 mois, mais je ne sais pas si je me démaquillerai avec les lavables tous les jours.
L avantage du jetable est que lorsque je l utilise hop poubelle et c est fini je suis tranquille. Pour les lavables il faudra que je prépare un pochon de lingettes jetables sales. 

Conclusion : j hésite réellement a en acheter. Sinon juste un lot de 10 et je verrais. Je ne sais vraiment pas. Je peux aussi les faire, mais ça c est autre chose. 

Mon deuxième produit est


Mooncup : c est le remplaçant de la serviette hygiénique et du tampon. 

Ça coûte aussi 30€ et ça dure 10 ans !! Le principe me plait bien, juste un entonnoir en silicone a mettre et plus de serviettes hygiéniques a acheter et a stocker. Le rêve !

Points positifs :  30€ pour 10 ans soit 3€ par an. C est très économique.
Il prend très très peu de place dans la salle de bain. 
Pas d odeur  pas de gêne plus besoin de se trimbaler la petite boîte en metal avec nos serviettes dedans. Pas de syndrome toxicité du tampon ( je ne peux pas en mettre moi)
Il existe plusieurs formes et taille en fonction de son flux

Points négatifs : il faut ne pas être dégoûtée de voir son sang 
Il faut etre bien avec son soi même et son corps. 
Il faut emmener une petite bouteille ou un petit verre d eau dans les toilettes public pour vider son mooncup. 
Surtout il faut bien connaître son corps et cycles féminins pour prévoir l arrivée des règles et éviter les fuites. 
Le fait de payer 30€ en une fois me gêne moins que pour les lingettes car j achete mes serviettes en période promo et j en achete 8 a 10 paquets. Soit une année  utilisation. 

Conclusion : toujours mitigée. Car je ne sais pas si je l utiliserai réellement.
La version jetable de la mooncup n existe pas. Donc je ne connais pas l efficacité du produit. Mais d un côté le fait de n'avoir que cet entonnoir pour mes règles est top. Le fait de le mettre et retirer ne me gêne pas du tout. Comme ma contraception est un anneau vaginal je n aurai aucun soucis a mettre la mooncup. 

Voilà. Mes hésitations. Je me laisse le temps de finir mes protections jetables pour décider de l achat ou non de la mooncup et pour les lingettes je vais voir pour me les faire offrir pour Noël. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire