samedi 2 août 2014

Organisation pour mes repas bio

Chéri pense que c est encore une nouvelle lubie de ma part ...
Ma louloute en mangeant ses céréales ce matin m a dit : maman c est bio ce goût de bio, mais c est trop bon. Hey les yaourts aussi sont à la bio ? Je pense qu elle prend ça pour une sauce mdr.

Tout d abord, le passage au bio, demande une petite organisation, surtout que je me fais tout livrer maintenant, hop plus de passage en magasin, sauf pour des minis courses...

J ai commandé chez auchan direct, la livraison est reçu le lendemain !! Arrivé à l heure et bien emabllé. La seule déception, des pêches moisis de chez moisis. Hop j appelle le service client, et hop une réduction pour la prochaine commande. Je commanderai chez eux les pâtes, riz, gâteau, yaourt, lait etc mais pas les fruits légumes et viandes... Et il faut chercher sur internet des codes pour ne pas payer la livraison ou avoir des réductions. J ai mis 30 min à choisir mes produits et j ai créé ma liste type pour les prochaines commandes, encore du temps de gagner. Je pense me faire livrer 1 a 2 fois par mois.

J ai commandé chez picard, livraison 2 fois par semaine et possibilité d être livré le samedi !! Livraison nickel, aucune rupture de la chaîne du froid et choix intéressant en bio. Pour la viande j ai tenté le steak haché bio et puis du sauté de veau non bio et paupiette de veau non bio ( certaines choses ont du mal à franchir le cap bio mdr ). Ça nous fera le mois facilement, je commanderai la bas une fois par mois. Et en cadeau j ai eu un tablier picard.

Ensuite toujours à la recherche des fruits et légumes bio avec de la viande fraiche, j ai commandé chez lespaysans.fr un panier bio pour un couple. J ai modifié certain aliments, je ne voulais pas mangé de lapin et de poisson à frire, mais j ai pris 2 magrets de canard car louloute et chéri adore ça. J ai pris fruits et légumes de saison, du fromage de chèvre et brebis avec yaourt. Livraison une fois par semaine, commande à passer avant le dimanche pour être livrée la semaine d après, et les légumes et viandes sont préparé et cueillit la veille de la livraison et viennent directement du producteur. Qualité fraîcheur top de chez top et très peu d intermédiaire. Frais de ports gratuit à partir de 80€ d achat, pour une première commande un bouquet de fleur m est offert ainsi qu un panier fruits et légumes d une valeur de 15€. Normalement en congelant un peu et en cuisinant bien je tiendrai 2 semaines donc il faudra prévoir 2 a 3 livraisons par mois.

D un point de vue organisation, je sors ma tablette je vais sur les sites, je programme mes listes de courses sauf pour le panier bio, et tout est fait. Je gagne un temps considérable. Plus besoin de porter les courses quelqu un me les apporte chez moi. Niveau dechet tout est recyclable. J ai des cartons auchan que je peux donner au livreur lors de la prochaine commande donc zero dechet.
En fouillant sur le net on peut trouver des réductions.

Financièrement on ne va pas se mentir, ça coûte plus cher mais je me dis que c est un luxe de pouvoir se faire livrer, certains produits ne sont pas toujours dans l'eshop mais bon... Il y aura toujours un peu de mini courses à faire. Et au final je me retrouverai je diminue la consommation de viande. Pour les paniers de fruits et légumes il y a un système de livraison groupée si je veux, mais je ne vais vous mentir, se faire livrer dans l entrée de l'appartement c est super. Et maintenant à moi les week end sans courses au magasin.

Et une corvée de moins pour punkie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire