lundi 25 août 2014

Back to school : je reprends petit à petit les habitudes ainsi qu alouloute

Mardi prochain louloute reprend l'école, elle rentre en CP.

Elle devient une grande comme elle adore le dire.

Finis les vacances, bonjour maîtresse.

A partir de ce soir. Ma louloute va se réhabituer à dormir tôt, en ce moment elle se couchait après le premier film, c est à dire vers 22h30. Ce soir elle se couchera vers 22h, puis demain 21h45 etc, jusqu à atteindre le 20h30.

Pour les enfants le sommeil est très important et je ne veux en aucun cas que ma louloute soit fatiguée la journée donc couchée tôt, et en plus avec l école, je sais qu elle sera fatiguée les premiers jours ça aidera bien. 

Le matin en fonction des horaires de louloute, car je ne sais toujours pas ses horaires scolaires, je la réveillerai vers 7h30 si elle commence à 8h30 ou 8h si elle commence à 9h.

On reprendra aussi les habitudes du repas à 19h, donc il faudra que je me mettes au fourneaux vers 18h / 18h30. Donc je devrais donner la douche à louloute vers 18h / 18h30. 

L avantage est que louloute devient de plus en plus autonome, elle sait prendre sa douche toute seule pour se laver les cheveux elle aura besoin d aide.

De mon côté, je vais me recréer un rituel du soir, comme je n ai plus de somnifères depuis 1 mois, et je trouve difficilement le sommeil, j espère que le rituel m aidera bien.

De plus, je dis au revoir au portable allumé passé 22h et je le rallumerai que vers 8h le lendemain. Je vais utiliser très souvent mon mode avion.
Même chose pour la tablette, elle sera en mode avion à moment du dodo, comme ça beaucoup moins de tentation de lire les blogs, de faire les jeux, regarder les vidéos etc. Car je sais que la tablette me garde éveillée.

Le matin ce sera la radio qui me réveillera ainsi que mon téléphone. Et comme maintenant ma tête est à l opposé de la station d accueil de mon téléphone, je serai obligée de me lever pour éteindre l alarme et donc être réveillée pour de bon !!

Et vous comment vous allez vous organiser ?

1 commentaire:

  1. AH oui on va tous devoir y passer... Comme ça fait 3 ans que je ne travaille plus on va dire que je n'ai absolument plus l'habitude de me lever aux aurores. La puce rentrant à l'école cette année ça va être déstabilisant pour elle comme pour moi lol. Mais je vais faire comme toi, reprendre cette habitude dés le début de la semaine pro (elle ne rentre que le vendredi)

    RépondreSupprimer