vendredi 29 août 2014

Back to school : rentrée zen

Aussi bien pour les adultes que les enfants, quand il s agit de la rentrée à l école ou au boulot, ou à un nouveau job etc, nous sommes la veille très nerveux et dors peu.

Pour ma part c était tout le temps comme ça, et comme je m endormais tard, le matin était un peu difficile.

Donc voici quelques petits conseils démarrer du bon pied, ces conseils peuvent être utiles aussi bien pour la rentrée que pour le reste de l année.

Tout d abord la veille :
Préparer les affaires de la rentrée ou votre sac
Préparer aussi les habits en ayant regardé la meteo.
Prendre une douche et faire les soins de votre peau, ça detend.
Pour vous rassurer, écrire sur un cahier tout se qui se passe dans votre tête, cela vous évitera d'y penser toute la nuit.
Hop dodo

Le matin :
Reveil et on sort du lit dès le début et en une seule fois. On aère sa chambre et on fait son lit.
On fait son petit déj que vous pouvez préparer la veille ( sortir bol, céréales, fruits etc )
Une fois le petit déj pris, on court à la salle de bain pour se préparer.

Il n y a plus qu à prendre son sac et hop c est parti.

Entre temps, vous pouvez aussi vider et remplir lave vaisselle, lave linge, étendre le linge, en gros faire quelques tâches ménagères.

Bonne rentrée. 

1 commentaire:

  1. J'adorais la rentrée quand j'étais scolarisée !! J'ai toujours aimé l'école (même si je n'étais qu'une élève dans la moyenne) et j'espère qu'il en sera de même pour mes enfants et ta puce ^^

    RépondreSupprimer