jeudi 28 janvier 2016

Les cannellonis de mama ( ou comment faire un plat avec des fonds de placards et frigo )

Je prépare une pate à pate. 2 oeufs et le double du poids des oeufs en farine.
Je forme ma pate et je laisse reposer 1h au frigo



Je fais ma farce de cannelloni en faisant cuire 2 steaks hachés ( qui me restaient )dans un peu de beurre et je mets 2 cuillères à soupe de tomate cuisine ( en tube ) et 1 cs à tapenade noire ( faite maison). Je laisse cuire et je mets de côté.

Je fais ensuite revenir les champignons dans un peu de beurre et j ajoute une brique de purée de tomate, et une brique d eau. 

Je laisse mijoter , j ajoute ensuite du laurier, du basilic, du sel, du poivre. Pendant que ça continue de mijoter, j étale ma pate et je coupe des rectangles, je dépose de la garniture et hop dans un plat. A savoir que dans le plat j ai déposé une petite louche de sauce tomate.








Une fois le plat rempli de cannelloni je recouvre de la sauce qui a bien mijote. Et hop au four pendant 30 min à 200 °. Ensuite vous pouvez mettre du gruyère et 3 min au grill.

7 commentaires:

  1. hum ça donne envie tes cannéloni je trouve ton blog très chouette et viens te voir souvent méme si je ne laisse pas de comm bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci maylen c est très gentil. bonne journee et bonne semaine a toi aussi

      Supprimer
  2. une recette de pâte à pâtes juste comme il faut pour que je la tente .. c'est pour combien de personnes?
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est 3 à la maison dont une fille de 7 ans, mais je pars du principe que pour faire les pâtes fraîches, pour 1 personne : 1 oeufs frais et le double en farine pour des mangeurs normaux, ensuite si tu en as trop tu fais sécher les pates et ca se conservés au frigo ou au congélateur.

      Supprimer
  3. merci pour les infos
    bonne journée
    ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais tester de faire la pâte à pâtes. Ça a l'air très simple. Je note la recette.
    Bises
    CIloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette est très simple, et il faut juste un peu de temps devant soit pour mettre la pate au laminoir. Mais j avoue ma louloute et chéri apprécié énormément ces pates la.

      Supprimer