lundi 18 janvier 2016

Mon suivi LSDP #1

Première semaine que je fais le programme, et ça va. Le début de semaine un peu difficile car passer à moins de 1800Kcal c’était assez difficile et surtout je me suis rendu compte de toutes les kcal que je mangeais et je faisais exploser le compteur ce qui explique ma prise de poids.

Il y a un temps d'adaptation de 2 ou 3 jours, même si on peut manger de tout dans ce régime, tu t’aperçois vite que tu préfères ne plus manger de kinder maxi et compenser avec du riz, pates ou autre, sinon tu as vite faim et tu fais augmenter ta jauge facilement.

J'ai perdu 1,500 kg. Et remboursé 2151 kcal sur ma dette de 35000 kcal soit une moyenne de 300 kcal remboursé quotidiennement.

Petits conseils pour ne pas "craquer" sur tout et n'importe quoi :

- Fais le plein de fruits et légumes, en cas de faim tu prendrais un fruits ou légumes au lieu du chocolat ou du gâteau ou des chips.
- Évite de prendre des produits light, car si tu compares avec d'autre aliment je ne suis pas sur que l’écart calorique vaille le coup. Par exemple, je suis habitué à faire des yaourts sucrés au lait entier, je préfère le gout et la texture, je ne prendrai plus ceux à 0% de MG, car je ne les mange pas et je n’apprécie plus le gout, j'ai tellement été "dégoutée" quand j'en mangeais en période de régime Dukan. Même chose pour les fromages, quand tu vois qu'il y a de la gélatine dans ces fromages, ça ne me donne pas envie du tout, je préfère prendre un morceau de "vrai" fromage une fois tous les 2-3 jours que ceux à la gélatine tous les jours.
- Fais toi un peu plaisir dans la journée ou dans la semaine, par exemple, le matin sur mes biscottes je mets un peu de beurre de cacahuètes, car j'adore ça.
- Lis bien les étiquettes nutritionnelles, car une mauvaise interprétation peut fausser tes apports caloriques. Par exemple sur un paquet de pates vous voyez 360 kcal pour 100 gr, cela signifie 360 kcal pour 100 gr de pates crues, en gros 100 gr de pates crues donnent environ 300 gr de pates cuites.
- Pèses tes aliments dans un premier temps pour par la suite connaitre en visu les quantités que tu mangeras.

Petits points repas :

- Le matin, j'alterne le plus possible la composition de mon petit déjeuner, un jour je fais yaourt avec son d'avoine et fruits, le lendemain biscotte beurre de cacahuètes et fruits, tranches de pains d'apices avec confiture etc.
- J'avoue en ce moment, j'ai tendance à délaisser la viande pour la compenser avec des féculents, mais ca ne me derange pas du tout.
- Je fais un service à l'assiette et je ne mets plus le plat sur la table, comme ça, j'évite de me resservir.
- Je reprends plaisir à mastiquer et apprécier ma nourriture, car j'ai remarqué que je mangeais par "habitude" et je mâchais sans plus et que je ne "goutais" pas réellement la nourriture.
- J'ai découvert et gouté le navet !!! oui le navet au début, j'avais des appréhensions et en faisant un pot au feu, j'ai mangé et apprécié ce légume.

Idées recette pas cher en calories que j ai fait la semaine dernière

- la pizza wrap, tu achètes des wraps ou des galettes de blé, ce sera ta pate à pizza. Tu mets une cuillère à soupe de préparation tomate, un peu de fromage, du jambon de volaille, des champignons et  quelques olives au four et tu as une pizza pour pas cher en calorie.
- la cancoillote, un fromage hyper léger niveau calorie que tu peux utiliser quand tu fais une tartiflette ou une croziflette ( avec des crozets ), j adore les crozets 
- tu manges de tout mais en quantité normale, c est à dire que je suis allée au Resto japonais, je le savais d avance donc le matin et midi j'ai mangé léger pour avoir un maximum de calorie à manger, j'ai manger un nem qui coûte 200kcal mais juste 1 et j ai dégusté ce nem, avant j en mangeais 5. J ai pris aussi un shirachi au saumon et j ai cale à la moitie du plat ( effet euphorique du régime ? )
- poulet basquaise seulement du poulet avec des légumes que j ai accompagne de riz.


Points négatifs de la semaine
- maux de tête à partir du 3eme jour mais c est comme ça pour chaque régime
- sensation de faiblesse le 2eme jour mais j avais mal géré mes repas


Points positifs de la semaine
- pas de sensation de faim
- je reste sur une consommation entre 1400 et 1500 calories par jour
- pas de grignotage 


Si tu veux suivre mon parcours de façon condensée voici la page de mon suivi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire