jeudi 14 janvier 2016

Le secret du poids

Sur facebook je vois certains de mes contacts qui font le LSDP

Je ne comprends pas ces initials et je ne porte pas plus attention, puis ca revient encore et encore.

Je recherche un peu plus sur internet et je comprends que LSDP signifie:
Le Secret Du Poids

Tiré d'un livre qui porte le même nom, il s'agit d'un régime hypocalorique à suivre mais avec un concept un peu différent

Le livre se lit en peu de temps, il m'a fallut un peu plus de 2heures pour le finir. Il est très simple à lire et est accessible à tous.
Il coute 19 € si vous l'achetez en format papier et un peu moins de 7€ si vous en prenez en format e-book.



Le concept de ce régime car oui c'est un régime, on ne va pas se mentir, si on a ce livre c'est parce que l'on veut perdre du poids. Pour ma part c'est pour cela que je l'ai.

Donc le topo est très simple, tu ne dois pas manger plus de 1800 kcal par jour si tu veux stabiliser ton poids et si tu manges entre 1100 kcal et 1600 kcal tu perdras du poids. Si tu manges plus tu grossiras.

C'est simple et compréhensible, j'allais oublier que tu fasses du sport ou pas tu n'auras pas le droit à des kcal supplémentaires.

Tu fonctionnes comme avec un budget, sauf qu'au lieu de parler d'euros tu parles de kcal.

Tous les jours tu as le droit à maximum 1800 kcal, et il ne faut pas dépasser ce quota sous peine de grossir. Mais ce qui est très sympa c'est que tu as une dette kcal à rembourser !! Ah voila le challenge.

En effet, on part du principe que pour perdre 1kg, cela correspond a 7000 kcal, ok certains diront que c'est plus ou moins, mais bon dans le livre c'est 7000 kcal, on prend cette base.

Donc je compte perdre par pallier de 5 kg soir 5 X 7000 = 35 000 kcal à rembourser, car si je prends le poids complet que j'aimerai perdre dans le monde idéal c'est à dire 280 000 kcal soit le prix d'un emprunt immobilier pour 25 ans; je ne pense pas être super motiver, tandis que là 35000 kcal sera plus motivant, je verrais peut être un jour que la dette sera remboursée.

Pour faire le suivi du remboursement de la dette, soit on note sur un carnet et on fait nos soustraction soit on utilise l'application gratuite " le secret du poids". L'application est très simple à utiliser en revanche pas assez rempli de produits alimentaires donc ce sera à toi de le remplir petit à petit avec tes habitudes alimentaires.
Tu as une jauge quand tu remplis au fur et à mesure ta journée de repas et tous les soirs à minuit ta dette se met à jour

Par tu as une dette de 35000 kcal, sur tes 1800 kcal quotidien tu ne manges que 1600 kcal, tu n'as pas mangé 200 kcal qui iront directement déduire ta dette soit 35000 - 200 = 34800 kcal à "rembourser".



L'application est interessante mais peut etre pas assez abouti, en effet il n'y a pas la possibilité de voir ce que tu as mangé la veille ou deux jours avant, ou tu n'as pas l'opportunité de remplir ta journée si tu rentres tard le soir c'est à dire apres minuit. Mais bon ensuite si tu n'as pas tout note tu reportes sur le lendemain et ta jauge sera explosé mais ce qui compte c'est le remboursement de ta dette.

Ce qui est bien aussi, comme on entend partout, l’équilibre alimentaire ne se fait pas sur 1 jour mais sur une semaine, donc imagine que tu ais mangé comme une malade la veille, tu te retrouves avec des kcal supplémentaires à rembourser, tu peux "rembourser" cette dette supplémentaire en 3 ou 4 jours et pas dès le lendemain car tu te retrouveras facilement à craquer.

Sinon tu peux manger tout ce que tu veux du moment que tu ne depasses pas ton quota, tu peux manger 1000 kcal de kinder bueno, mais entre nous je ne pense pas que ca te calera l'estomac que si tu manges 1000 kcal de concombre ou 1000 kcal de pates.

Tu es maitresse ( maitre ) de ce que tu manges.  Tu gères comme tu veux ton quota quotidien mais tu ne dépasses pas et tu consommes un peu moins.

Je fais ce régime LSDP que vous pourrez suivre sur mon instagram et sur une page dediée sur le blog qui fera un recap hebdomadaire.

Ainsi que leur site internet

http://www.lesecretdupoids.com/


Cet article est un partenariat que j'ai demandé auprès de la marque pour recevoir le livre le secret du poids, je les remercie d'avoir accepté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire