samedi 2 janvier 2016

Quand on pense faire des économies et rien au final merci EDF

Je vous saoule avec équilibre de chez EDF ( je ne touche rien quand je parle de cela ) mais sincèrement ça aide pas mal. Je m explique.

J essais de faire des économies sur tous les postes possible. L électricité en fait parti. Et j ai pris conscience de cela à partir de septembre. Donc je me suis mise à chasser les kW dépensés inutilement ou surtout de la mauvaise manière. Et je me suis ressaisi, et ca a porté ses fruits.

Au final


Entre 2014 et 2015 j ai diminué ma conso de 330 kW environ. C est peu certes mais j avais y 'passif de début d année assez chargé


Comme vous pouvez le voir courant les 8 premiers mois, ma dépense énergétique était supérieur en 2015 par rapport à 2014. Autant vous dire que je pensais faire attention mais non.

Il y a eu un soucis de relevé entre septembre et octobre c est de ma faute. Mais bon en novembre et décembre ca à bien diminué grâce en parti au beau temps de fin d année.

Bref j ai fini l année avec une dépense énergétique inférieur à 2014.

Ensuite arrive le moment de convertir cela en euro.



Au final j ai économisé 1€ !!!!!! Tout en ayant diminue ma conso annuelle.

Tout simplement parce que EDF a augmenté ses tarifs donc au final pour un même budget j ai 330 kW en moins. 

Moralité pour moins, pour stabiliser les budgets il va falloir que je consomme moins.  Et si je veux diminuer les budgets il va falloir que je consomme encore moins que moins.

Bref, je suis verte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire