lundi 11 janvier 2016

Le budget alimentation de janvier 2016

Pour janvier 2016, je me fixe comme objectif de vider au maximum mes stocks alimentaires et dépenser au maximum 150€.

Je veux vider mes stocks du congélateur car j'aimerai le dégivrer rapidement, et diminuer mon stock dans les placards dans le but d avoir un maximum de produits bruts et de faire le maximum de recettes possibles.

Mon placard idéal sera composé que d aliments non transformés et bio de préférence. 
Le but sera d avoir des aliments sans colorant, sans conservateurs, ni additifs et sans les E300 etc.
Et je pense qu'au final, je ferai des économies et je mangerai des aliments de meilleur qualité.

Donc pour cela, il faut que je ruse avec mes stocks.

Voici mes menus du début de mois :
Menu janvier 2016

Vendredi 1er
Midi : petit déjeuner avec croissant café ( stock 2015 )
Soir : reste de la semaine ( stock 2015 )

Samedi 2
Midi : pâtes au champignon avec reste poulet ( stock 2015 )
Soir : pot au feu ( stock 2015 et achat janvier 2016) + salade de fruits ( stock 2015 et achat janvier 2016)
Pain cocotte fait maison ( stock 2015 )

Dimanche 3 :
Midi : rien réveil tardif de tout le monde
Collation fait maison : galette des rois ( stock 2015 et achat janvier 2016 )
Diner : reste de la veille
Pancakes ( stocks 2015 )

Lundi 4 :
Midi : quinoa aux légumes ( stock 2015 )
Soir : saute de porc aux légumes ( tomate pomme de terre carotte courgette champignon ) ( stock 2015 et achat janvier 2016)
Brownie noix de pecan petite de chocolat ( stock 2015 )

Mardi 5 :
Midi : riz cantonais ( stock 2015 )
Soir : reste sauté de porc et reste riz cantonais 
Pain cocotte ( stock 2015 )
Panacotta ( stock 2015 )
Crinkles chocolat ( stock 2015 )

Mercredi 6 :
Midi :  reste de la veille
Soir : noix de st Jacques gratinée + pomme frite ( stock 2015 )

Jeudi 7 :
Midi : soupe potiron + riz ( stock 2015 et achat 2016 )
Soir : purée thon tomate ( stock 2015 )
Demi galette des rois ( stock 2015 et achat 2016 )

Vendredi 8 :
Midi : steak haché + haricots verts ( stock 2015 )
Soir : quenelle de volaille et pâtes aux champignons ( stock 2015 )

Samedi 9 :
Midi :  reste
Soir : Chili con carne ( stock 2015 )

Dimanche 10 :
Midi : brunch ( stocks 2015 et achat 2016 )
Soir : reste Chili + riz



A ce jour et depuis début janvier, je n ai dépensé que 24,52 € en alimentaire.

Je n achète que des compléments pour faire mes repas comme par exemple 1 pomme de terre pour faire de la soupe, 4 bananes pour les goûters etc. Donc ça me fait bizarre de ne dépenser que 3 ou 5€ etc. Néanmoins je vais plus souvent en courses mais je prends le minimum et la semaine prochaine je vais aller faire le stock de litières et acheter le nécessaire pour vivre. On verra ce que ça donnera

2 commentaires:

  1. je fais ma curieuse .. tu vis prés de ton magasin ? parce que moi, je ne prendrais pas ma voiture pour faire des courses de 3 ou 5 euros .. au pire je regroupe tout en une seule fois ..^^
    :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis a 100 mètres du magasin, et je n'ai pas de voiture ni de permis. sinon si le magasin etait loin, je regrouperai c'est sur.

      Supprimer