jeudi 21 janvier 2016

Faire du neuf dans de l'ancien

Il y a quelques semaines, la cuve de ma machine à pain a décidé de rendre l'âme.

Je me retrouvais avec une machine à pain de 10 ans qui fonctionne mais donc la pièce maîtresse était fichue.

Il y a un peu plus d un an j aurai jeté la machine et j'en aurai achete une autre. Mais celle là est pour moi tres importante car il s agit d'un cadeau que mes parents m avaient offert à noel il y a 10 ans.
C est du sentimental mais bon, j ai pris l'habitude de faire mon pain dedans et j avoue je ne voulais,pas dépenser 100€ pour une machine à pain.

J ai essaye de faire du pain avec mon thermomix et c est différent et la texture n est pas la même et pour la première pousse ce n est pas la même chose. 

Donc j ai fait des recherches pour trouver en pièce détachée la cuve

J en ai trouve plusieurs mais c était des pieces d occasion et vendu 35€ frais de port compris.

Je voulais du neuf et meme 35€ ca peut paraître pas cher mais bon.

Après plusieurs semaines de recherche j ai trouve la pièce détachée neuve et pour 20€ frais de port compris. 

J ai passe la commande et deux jours après, cette est mienne et ma machine à pain est ressuscitée.

A peine déballée et lavée, ma machine à pain est en service, ça me fait trop plaisir et énormément de bien de pouvoir entendre ce petit bruit de pate à pain qui pétrie.

Au final je me dis que j'ai "économisé" de l argent en achetant qu'une pièce détachée au lieu d un nouvel appareil et pas de déchet pour le moment !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire