lundi 3 février 2014

Réparation téléphone

J ai un iPhone 4 depuis un peu plus de 3 ans. 

Et mon écran est fêlé depuis 6 mois, le bouton home de mon téléphone fonctionne une fois sur 5.

J ai actuellement un forfait à 2,99€ par mois avec une option internet pour 1€ de plus. 

Je ne suis plus engagée. J ai acheté il y a 3 ans mon téléphone à 250€. 

Donc je me suis demandée si je devais faire réparer mon téléphone ou si je devais acheter un autre smartphone plein tarif sans réengagement à 600€ ( mais il sera neuf et dernière génération) ou si je me réengage chez un opérateur donc je paierai un téléphone à 150€ dernière génération, mais je me réengage sur 2 ans et je paie 30€ un forfait par mois. 

Résultat 

Réparation de mon téléphone ( écran et bouton home) 118,50€ 
Abonnement sur 2 ans à 3,99€ soit 95,76€ 
Au total : 214,26€
Le coût est peu élevé mais j ai un "vieux" téléphone

Je m achète un iPhone 4S a 406€ nu et je continue mon forfait actuel
Au total : 501,76 € 
Ou je m achète le dernier iPhone ( quitté à avoir un nouveau téléphone autant en prendre un qui dépote) a 709€. Aie aie niveau porte monnaie

Sinon je m engage chez un opérateur avec un iPhone 4 et le forfait le plus petit
Soit 149,99 € et le forfait à 19,90 par mois soit 627,59 €
Et pour un iPhone 5s ça me coûterai 649,99€ de téléphone et 19,90 d abonnement 1127,59€

Vous voyez le coût ?? 

Donc j ai choisi. J ai fait réparer mon téléphone pour 118,50€ et résultat mon téléphone est comme neuf !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire