mercredi 26 février 2014

Mes moules de cuisine

J'ai reçu aujourd'hui ma commande demarle


J ai hâte d essayer ma pâte à pistache. 

Voici un récapitulatif des moules que j ai.


Un roul pat ! C est une plaque pour étaler mes pâtes, c est plus pratique que sur mon plan de travail en inox.

Deux petites feuilles silpat, une grande silpat et une feuille pour la cuisson du pain et pâte à pizza et tarte. 


Deux petites plaques en inox et une grande plaque. Je pourrais mettre mes feuilles de silpat dessus. 

Ce sont mes différents moules, j adore le moule tablette de chocolat. En revanche je prends les moules petits formats car nous sommes 3 à la maison et je n aime pas faire en grande quantité et gâcher.

Ce sont mes autres moules 

Ma collection est assez grande et je pense que mes prochains achats seront pour les moules pains. 







6 commentaires:

  1. bonjour Punkie
    si je peux me permettre.... tes nouveaux moules ( noirs) sont en quelle matière ?? et les feuilles silpat ? d'ailleurs à quoi servent ces dernières ?
    Bonne journée
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les toiles anti-adhérentes SILPAT sont composées de fil de verre recouvert de silicone alimentaire. Utilisées par les professionnels, elles sont multi-usages puisque vous pouvez y préparer et y cuire très facilement vos préparations. Elles conviennent à toutes les cuissons de vos pâtisseries à pâte compacte (meringues, tuiles, langues de chat...). Elles sont aussi très pratiques pour décongeler ou réchauffer vos quiches ou tartes

      Supprimer
    2. Pour la toile noire Sa toile aérée permet d’obtenir une pâte croustillante pour vos pains, vos pâtes à pizza ou vos tartes…

      Supprimer
    3. J ai fait un copier coller du site Guy demarle. Sinon je les utilise pour faire cuire mes sables mes pizza, pains etc. Ça remplace ma feuille de cuisson sulfurisée et c est vraiment anti adhésif. Des fois je le mets par dessus mes moules pour éviter que mon gâteau brûle ou colore un peu trop le dessus de mon cake terrine ou autre. J avais au début pris les petits formats et j ai craqué sur le grand. Et pour la feuille noir ça me permet d avoir un peu plus de croustillant quand je fais cuire ma pizza, mon pain, mes jambons apéro.

      Supprimer
  2. merci pour tes explications ;-))
    je crois que je vais aller faire un tour sur leur site ^^
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerais savoir si tu as lu le livre de béa johnson . Si non, je me propose de t'offrir le mien . je t'en avais déjà parlé dans un autre com mais peut être ne l'as tu pas vu . pour te l'envoyer, il faudrait que tu me donne ton adresse via mon blog
    j'attends ta réponse
    bonne journée ( re) ^^

    RépondreSupprimer