mardi 18 février 2014

Mes beurres corporels chez punkie

Je me suis fixée comme objectif d hydrater ma peau du corps tous les jours après la douche. Au début je prenais du lait corporel mais avec les bouteilles ce n était pas pratique de sortir le lait corporel de l appliquer sur le corps et reprendre du lait etc. A la fin la bouteille était glissante. J ai essayé les flacons pompes et ça laissait un peu de lait séché sur l'embout et niveau odeur je n'ai pas eu de réel coup de foudre. Sans parler de la "perte" qui restait dans les bouteilles ou fond des flacons

J ai décidé de prendre des beurres corporels en pot. Ok c est chez thebodyshop mais bon, j en airecu une dans une box aussi. 

Les voici

Version mini en 50 ml sauf le baume cocoon qui est en 100 ml

Version 200 ml. Taille normal

300 ml taille xl

Je vais vous parler pour le moment des minis beurres corporels car ce sont que j'utilise en ce moment. 

Le baume cocoon à une texture crème épaisse et l'odeur est entre la noix de coco et le karité. 
La crème s étale bien et pénètre assez rapidement dans la peau


Le beurre au miel, la texture est bien épaisse, la texture d un beurre. L'odeur est plutôt fleurie que sucrée mais sympa sur la peau
Elle s étale bien et met un peu de temps pénétrer.

Au pamplemousse rose, texture crème épaisse mais pas onctueuse comme la baume cocoon. L odeur est juste très forte. Ça sent très fort le pamplemousse, si vous n aimez pas les agrumes, ne le prenez pas.

Il s'étale correctement, pénètre rapidement la peau.

Canneberge, la couleur rose claire est top, texture crème onctueuse, l odeur est moins sucrée sur la peau que dans le pot.

Elle pénètre rapidement la peau 

Pour finir mon chouchou

Gingembre, texture crème mais un peu plus épaisse que la canneberge, couleur jaune marron claire, l odeur est topissime mais faut aimer le gingembre...

Le beurre s étale facilement et pénètre vite.

J utilise ces beurres en alternance, je pars du principe que des que je commence un produit je le fini avant d en commencer un autre. Mais pour les beurres corporels je fais une exception, car j ai peur de me lasser rapidement des odeurs et surtout d arrêter d en mettre. Donc j alterne les beurres. Pour utiliser les gros beurres j'attends de finir les petits. Je veux bien commencer plusieurs beurres mais pas tous. 

Petit bonus, je testerai ce soir ou dans la semaine le beurre duo

Qui d'un côté est pour les peaux très sèches ( coudes, genou, pied ) avec texture de beurre bien compact et de l'autre côté une texture crème épaisse pour les peaux moins déshydratée. 


Au niveau de l'application, la texture crème est bien et pénètre facilement en revanche la texture beurre compacte ce n est pas pratique du tout, ça fait des paquets et ça ne pénètre pas franchement. Je vais essayer de chauffer le beurre un peu sur mes doigts avant de l'appliquer sur mes jambes.

















2 commentaires:

  1. Ils ont l'air sympa tous ces beurres, surtout celui avec le bonhomme pain d'épices. je pense comme toi que les boîtes sont plus pratiques que les tubes ou les pompes et plus économiques du coup (en comparaison de la pompe, vu que le tube tu peux toujours le couper pour racler à fond)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait. Puis certain disent que ce n est pas hygiénique car on y met les doigts. Mais de mon côté j ai demande au magasins des spatules en plastique. Et hop j en ai 4 ou 5 et je les utilise pour toutes mes crèmes et beurres en pot

      Supprimer