lundi 11 novembre 2013

Noël chez punie

Dans un mois et demi c est Noël !!! 

Cette année Noël se fera chez nous. Donc comme j organise cette année Noël, des maintenant je fais la liste des invités. Nous serons 8. Mais je vais préparer pour 10 car en général j ai toujours entre un et deux invites de dernier moment.

Je prépare mon menu en me posant 3 question.

Poisson ou viande ou volaille
Buche glacée ou buche gateau
Thème 

A partir de ces 3 questions je monte mon menu et je prépare mes achats et j organise ma préparation de repas.

Pour ma part en apéro ce sera :
Pain garni foie gras figue et saumon aneth ( je ne peux pas mettre de fromage et beurre car mon père est allergique
Croissant a la tapenade palmier aux pesto vert et rouge
Brochette de tomate mozzarelle olive et pruneau entouré de tranche de lard.

Pour l'entrée ce sera : koulibiac de truite mini ( pâte feuilletée faite maison )
Plat : magret de canard crozet champignon 
Plateau de fromage
Buche glacée faite maison aux trois chocolat, je la préparerai le week end d avant Noël. Et peut etre que je tenterai une buche gateau.

Niveau apéro je ferai un cocktail un punch a mon avis avec un cocktail sans alcool.

Ensuite niveau vin je verrais avec chéri car moi je suis nulle.

Le thème sera Noël of course !!!

Voilà et vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire