lundi 18 novembre 2013

Astuce manucure

Chez moi la manucure est présente tout le temps. En effet, pendant des années et des années, je me rongeais les ongles. Il y a presque 2 ans, j’ai decidé d’arreter de me les ronger. C’etait tres difficile car me ronger les ongles, c’etait un genre de defouloir, quadn j’etais stressée, je me rongeais les ongles, jusqu’au sang. Le peu de fois que je laissais pousser mes ongles, je me les cassais, et bien entendu c’etait l’ongle le plus visible (majeur) donc apres ca faisait tout moche. Donc, je rongeais.

Un jour j’ai été m’acheter un vernis a paillettes, mais tres fine paillette. J’en ai mis sur mes ongles, et je ne touchais plus à mes ongles, puis quand le vernis s’ecaillait. Je remettais du vernis, etc. Puis mes ongles ont commencé a pousser. Puis j’utilisais des vernis de traitement (durcisseur), et au fur et a mesure mes ongles sont devenus longs, mais pas au point d’avoir des ongles de star. Juste un petit peu. Je luttais pour ne pas me les ronger. Et donc pour eviter de me les ronger, je me faisais des manucures. Puis voila, j’ai arreté de me ronger les ongles.

Je fais de temps en temps du nail art histoire de décorer mes ongles. Je trouve ca trop cool d’en faire.

Tout ca pour vous livrer une petite astuce.

J’achète beaucoup de vernis, de marque ou pas.

J’applique toujours une base, pour éviter d’avoir les ongles qui jaunissent, ca m’est arrivé une fois, avec le vernis rouge de chez kiko alors que j’avais une base, puis une couche de vernis et une deuxieme couche.
Je laisse seché et je mets un top coat. Mon vernis tient en moyenne 3jours, a ce moment la, ca s’ecaille un peu, et ne voulant pas passer 2h à faire mes ongles, je rattrape ce qui est écaillé et je mets une couche de vernis paillette sur la moitié de l’ongle. Et le top coat. 2 jours passent et je rectifie mes ongles et je remets une couche de paillettes sur tout l’ongle et du top coat. Puis au bout de 2 ou 3 jours je retire mon vernis et je me refais une manucure. Resultat, j’ai gardé une semaine mon vernis.

Avantages : j’utilise moins de dissolvant pour mes ongles donc ils se dedouble moins.
Inconvenients : faut aimer la couleur que l’on porte et ensuite les paillettes.
                        Si l’ongle pousse vite, la demarcation peut etre genante





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire