dimanche 25 janvier 2015

Vie professionnelle chez punkie

Hello, voici une petite mise a jour de ma vie professionnelle. Ce mois de janvier s est annoncée tres chargées niveau travail. En effet, j ai fait les déclarations annuelles des salariés de 2 clients. Le premier avait 9 salariés, le deuxieme 25. Le tout fait a la main car je n avais pas l ancienneté sur mon logiciel. 2015 sera plus rapide.

Niveau client, j ai des toute petites entreprises, donc en général seulement 1 voir 2 personnes qui travaille dans la societe, et j aime bien ce côté très proche. 

Je suis actuellement entrain de me séparer d un client qui apporte un chiffre d affaire correct, mais il faut que j aille sur place faire le travail, alors que de chez moi je peux le faire. Mais comme c est une societe avec un effectif un peu élevé et travaillant à l ancienne, il faut que je sois présente pour rassurer, mais je ne veux pas cela, sinon j aurai continuer d etre salariée. Donc je suis en phase d arret de contrat et surtout j ai 3 mois de factures impayées. Donc pour le moment, je le mets de côté. J ai envie de me recentrer sur mon activité principale.

Par la suite, je songe à louer un bureau afin de ne pas mélanger le privé et professionnel. Car j ai du mal à concilier les 2. Il faut vraiment que je puisse me concentrer a fond, mais en dehors de chez moi. C est pour cela que je recherche des bureaux à louer, et en fonction du bureau, je développerai une seconde activité liée à mon activite principale pour ne pas partir trop trop loin et avoir trop de choses à gerer.

Du fait que j arrete de travailler avec un client qui me prenait enormement de temps, je vais pouvoir me recentrer sur moi et surtout développer encore mon activité en créant un site internet, en créant des newsletters, en prospectant etc. Je me fixe septembre 2015 comme étant opérationnelle à fond ( site, logo, carte de visite, prospect etc.) j ai des clients pour des aides ponctuelles, mais un peu plus serait sympa.

Niveau organisation professionnelle, ça se passe bien, j ai de quoi tenir d un point de vue fournitures, l avantage c est que je commande auprès de societe et j ai un délais de paiement, ce qui est bien pratique.

Je vous ferai aussi des diy que j utilise pour tenir mon activité à jour, certain diy qui peuvent servir professionellement et dans la vie de tous les jours etc.

Mon activite me plait enormement, je ne souhaite pas gagner des millions mais juste de quoi vivre correctement et simplement.

En revanche, le gouvernement sort des lois pour faire payer encore plus les autoentrepreneurs, mais pour nous y conformer nous n avons pas les documents. À compter du 19 decembre 2014, les autoentrepreneurs doivent être immatriculés auprès du rcs ou msa. Pour les nouveaux entrepreneurs cela est automatique,mais pour les anciens il faut que l'on fasse une régularisation. On jusqu au 18 decembre 2015 pour s y conformer. J ai appelé pour connaitre les démarches, et on me répond que rien n est encore fait. Il faut attendre...

Enfin bref, toutes ses paperasses pour rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire