mardi 6 janvier 2015

Épiphanie

J aime la galette, savez vous comment ? Lorsqu elle est bien faite avec du beurre dedans ...

Aujourd hui j ai fait l épiphanie, j ai fait la galette des rois, exceptée la pate feuilletée qui est industrielle.

Ingredients

2 pates feuilletée
200 gr de poudre d amande
100 gr de beurre mou
160 gr de sucre
2 oeufs


Étalez la premiere pate.

Mélangez tous les ingrédients pour faire la frangipane et étaler la frangipane sur la pate


Recouvrir avec la deuxieme pate, et faites des rayures


Mettre du jaune d'œuf ou du lait 

Et hop au four a 210 ° pendant 30 min


Laissez refroidir et c est prêt


Bon app



2 commentaires:

  1. Je suis une dingue de frangipane tout comme toi.Mon pêché mignon ,c'est le pithivier.Je tuerai pour ce gâteau!!!!
    Ta galette est trop belle et je vais en faire une en pensant à toi ce week end.Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c est gentil. C est vrai que le pithiviers me tente bien mais il faut faire a la main la pate. De toute façon je compte faire encore plus de chose a la main cette annee

      Supprimer