samedi 10 janvier 2015

Astuce pour la sew cool ( machine à coudre sans fil )

Le pere noel a apporté à ma fille une machine à coudre sans fils



Elle etait aux anges. Et en même pas 10 min les tissus fournis étaient utilisé, ce sont de petits tissus.
 Quand on voit le prix, je pleure


40 € pour 8 bout de tissus, sur toys rus on en trouve à 7 et 10€ mais c est petit et souvent en rupture de stock.

J ai décidé s acheter de la feutrine dans une mercerie. Et ça marche. Ma fille a cousu une pochette pour une tablette etc.
J ai payé 14€ le mettre de feutrine. J ai pris 3 couleurs et toi 45€ soit presque le même prix j ai 3 mètres de tissu feutrine.

Donc une fois par mois j acheterai un mètre de feutrine pour ma fille, mais en différentes couleurs. Elle a déjà prévu de me faire un cache telephone.


Feutrine bleu blanc, et capuche rose


On retourne le tout




Ma fille de 6 ans etait contente d avoir fait Ca. Ensuite elle fera des trousses.

C est magique




24 commentaires:

  1. Mais les coutures tiennent bien ? c'est quoi le principe ? c la chaleur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coutures tiennent bien, mais Ca ne coud pas comme une vraie machine.
      En fait, il y a 3 aiguilles protégées, ces aiguilles ne sont pas régulières, elles sont rugueuses, et en entrant et sortant dans la feutrine, les fibres de feutrine se mélangent entre elle et donc sont "cousues"

      Supprimer
  2. J'ai acheté SEW COOL et je trouve le produit de mauvaise qualité , je le déconseille fortement car on réalise avec des "coutures" irrégulières qui ne tiennent pas ,
    le jouet est cher rapport qualité prix très mauvais !!!!! le jouet a tenu 1 semaine puis 2 aiguilles se sont cassées et là pas de garantie !
    C'est dommage de profiter de la naiveté des enfants quant ils voient la pub et la faiblesse des parents qui veulent faire plaisir à leur enfant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour comme je le dis sur l article ca ne coud pas comme une vraie machine. C est clair. La couture se fait seulement par le fait que les fibres de feutrine qui se croisent et se recroisent. Si on tire sur les coutures fortement oui ca se découd.

      Ma fille l a depuis presque 1 an et la machine fonctionne encore.

      Ce qui est interessant avec sew cool c est que les aiguilles sont hors de porté des enfants.

      En revanche, je suis d accord avec vous concernant le prix. C est excessif pour ce que c est.


      Supprimer
  3. Bonjour. j ai essaye de trouver des recharges pour ma fille sans succes.Auriez vous la jentillesse de me dire combien mesure de millimetre votre feutrine achete en mercerie.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai acheté autour de 9€ le mètre, épaisseur environ 1,5 mm, et ca fonctionne trés bien ! Etonnée par la solidité de la couture !

      Supprimer
    2. J'ai achete la semaine dernière des carré de tissus feutrine chez hema. 3 € les 5 feuilles de feutrine format A4. Ça fonctionne du tonnerre

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai acheté cette machine dans un vide grenier pour 4 €, en sachant qu'elle ne devait pas fonctionner, mais ma fille la voulait... Les 4 aiguilles a feutrer étaient cassées et j'ai tout démonté pour voir si il était possible de les remplacer. J'ai commandé ces aiguilles sur internet (20 aiguilles 20 €) et j'ai réussi a les remplacer. Pas trés compliqué, mais il faut etre équipé d'une meulette (dremel par exemple) pour raccourcir le "manche" de 2 aiguilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 6 aiguilles dans la Sew cool, et super pour l'astuce du changement d'aiguilles. Vous avez pu démonter sans casser et remettre le cache aiguilles ? Merci de l'info

      Supprimer
    2. Sur les 6 aiguilles, il y en a 4 a feutrer et 2 lisses qui sont plus solides. Il faut ouvrir la machine entièrement.

      Supprimer
    3. Bonsoir, où trouve t'on les aiguilles de la machine coudre ? Car ma fille en a cassé 2 et ne trouve rien. Cordialement

      Supprimer
    4. je les ai acheté chez créava.com http://www.creavea.com/aiguilles-de-feutrage-moyennes-lot-de-20_boutique-acheter-loisirs-creatifs_17886.html

      Supprimer
    5. Bonsoir,
      Où avez acheté vos aiguilles ?
      Quel est le type d'aiguille que vous avez acheté ?

      Cordialement

      Supprimer
    6. http://www.creavea.com/aiguilles-de-feutrage-moyennes-lot-de-20_boutique-acheter-loisirs-creatifs_17886.html
      Il faut les couper a le même longueur que le modèle en place en supprimant la partie courbée.

      Supprimer
    7. Bonjour
      Comment avez vous réussi à demonter la SewCool ? il y a une visse à tête triangulaire et je n'arrive pas a trouver des tournevis de précision avec cette forme....
      Quelle est votre astuce ? ou marque d'outillage :-)
      Merci par avance
      Cdlt

      Supprimer
    8. Il y a longtemps maintenant et je n'ai pas souvenir de tete triangle, mais il doit etre possible de dévisser avec un tournevis plat.
      Voir aussi sur certains sites : https://www.amazon.fr/Luxebell-Multifonctionnel-R%C3%A9paration-Portefeuille-Smartphone/dp/B06XDZTD9X/ref=asc_df_B06XDZTD9X/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186757975430&hvpos=1o4&hvnetw=g&hvrand=1480653088205421852&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055230&hvtargid=pla-348925634159&psc=1

      Supprimer
  5. J'ai acheté des sachets de certaines dans les magasins ACTION.
    Maintenant je recherche d' autres modèles à faire, d' autres patrons.savez vous ou je peux en trouver svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille a tendance à faire au feeling, sinon on regarde sur YouTube.

      Supprimer
  6. Merci pour ces infos , avec ma fille on ne savait pas ou est ce qu'on pouvait trouver du tissu. des lundi nous irons acheter de la feutrine.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Quelqu'un peut il m'expliquer ce que je dois faire lorsque la machine ne coud plus?
    Avez vous rencontre le même problème
    Merci
    Fxdb44

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement une ou des aiguilles cassées. Y a plus qu' a tout démonter et les remplacer...

      Supprimer
  8. Oups!!
    Suis confus de répondre que maintenant.
    Je vous remercie beaucouo mais
    A priori les aiguilles sont bonnes!!

    RépondreSupprimer
  9. Meme si les aiguilles ne sont pas cassées, elles finissent par s'user et ne plus accrocher les fibres... Si le mécanisme des aiguilles fonctionne correctement, (montent et descendent normalement), les remplacer est la seule solution !

    RépondreSupprimer
  10. merci pour les astuces de feutrines chez Action, Hema ou simplement de la feutrine au mètre... Ca va revenir bcp mois cher à ma fille qui souhaite refaire des modèles avec sa machine.

    RépondreSupprimer