vendredi 2 janvier 2015

Reflex congélation

Vous me voyez arriver à 10 km avec un titre pareil. Mais sincèrement, je suis toujours dans l optique de ne plus gâcher la nourriture. Cela passe déjà dans la simplification des repas, de la bonne quantité à cuisiner, acheter etc. Mais aussi cela passe par le reflex congélation.

J ai investi il y a peu dans des boîtes Tupperware, que j utilise volontiers et avec joie.

Mon frigo est rempli de Tupperware.

Mais il arrive des fois que je cuisine en trop grande quantité car certains aliments arrive à péremption. Soit je congèle ( reflex ) soit je les cuisine pour 2 voir 3 repas ( la famille tire la tête de manger plusieurs fois la même chose ), sinon si au bout de 2 jours il m en reste dans la boite, hop congélateur. 

Comme ça, par jour de flemme je sors une ou deux boites congelées et j ai un repas.

J ai teste cela pour les betteraves cuites mais non assaisonnés. J ai coupe en cube et j ai congelé avec le jus. J ai ressorti ce matin et pour le soir c était top. 

Je fais la même chose pour les légumes, je coupe en cube, je blanchi et hop congel.



Des que je ne mange pas un aliments hop congélation. C est un reflex qui est bien encré dans la famille.

Et vous, avez vous le reflex congélation ?

1 commentaire:

  1. plutôt deux fois qu'une !! lol !! moi c'est juste bocaux au lieu de boîte tup ...^^
    ;-))

    RépondreSupprimer