mardi 6 janvier 2015

Simplicité pour 2015

Ou plutôt pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Je suis en quête de la simplicité, mais qui va avec mon train de vie.

J ai pour objectif de me simplifier la vie que ce soit dans mon organisation, ma façon de vivre, façon de m habiller, de manger etc.

Mais je fais cela sur la longue durée.

Le monde de la consommation nous sort pleins de produits qui ne nous servent pas tant que cela, et je suis la première a acheter, pour l utiliser 1 ou 2 fois et mettre de côté. 

Et par la suite j ai de plus en plus de mal à trouver des choses simples.

Par exemple : la poudre de lavage pour le lave vaisselle.
Je vous explique, j ai un lave vaisselle qui contient un compartiment sel régénérant, liquide de rinçage et poudre de lavage. Si un des 3 compartiments est vide : je ne peux pas lancer de lavage. Pratique me direz vous, donc il faut que j achète le sel, liquide et poudre pour faire fonctionner la machine.
Mais le rayon lave vaisselle est rempli d articles 3 en 1 limite 4 en 1 etc. Moi je n ai pas besoin de tout cela pour faire fonctionner la machine sinon ce serait utiliser en double et donc gâcher.
N empêche que cette simplicité d avoir un baril de poudre de lavage, est de plus en plus difficile à trouver. Si je ne trouve pas, j achete des tablettes mais seulement nettoyante, pas 3 en 1.

Mon panier est plus lourd mais je fais des économies considérables.

Même chose pour l hygiène.
J attends de finir les gels douches et ensuite nous nous laverons au savon. Ca me prendra moins de place dans sa salle de bain. Je vois ma fille qui est un gouffre a gel douche, une bouteille lui fait 3 douches, comme j en ai marre, on fini nos gels douches et hop au savon.
Au final, je ferai des économies aussi. Nous aurons chacun notre boite a savon et on se lavera sous la douche.

Pour le lavage du sol, j ai encore des lingettes nettoyantes, ce n est pas bien mais c est tellement simple, des que je finirai mes lingettes, j acheterai des micro fibres et du produits pour nettoyer le sol.

 En revanche pour la lessive, j utilise avec plaisir les dosettes de lavage. C est a dire une dose de lessive mis dans un genre de plastique qui fond dans l'eau. En effet, je ne suis pas la seule a faire tourner la machine et cheri a la fâcheuse habitude de remplir le tiroir à lessive jusqu en haut. Et au bout de 10 lavages, je n ai plus de lessive. Donc j utilise la dosette a l unité liquide, car en poudre ca laisse des residus. Je suis gagnante au final.

Pour le shampoing, je vais acheter sur un site internet du shampooing en format 1,5 litre tout comme l apres shampoing et les masques, sur le coup ca fera mal au porte monnaie mais sur la duree ca ira tres bien, car ces shampoings sont vendu avec un flacon pompe. J aurai du produit professionnel mais moins cher qu en salon.

Pour me démaquiller ou me nettoyer le visage, j ai investi dans des lingettes lavables, plus besoin d acheter des carrés de coton. Et c'est tellement simple que je me demande si je ne vais pas les faire moi même. 

Meme chose pour les serviettes de table, je vais arrêter d acheter du Sopalin et acheter des serviettes de tables, en revanche je ne pourrais pas faire la même chose avec les mouchoirs. J ai été traumatisé avec les mouchoirs en tissus que je mettais dans la manche de mon pull ( quand j étais petite )

Pour l alimentation, alors la j ai eu un choc hier.
Je sais que lorsque l on achète des produits industriels, il y a plein de produits chimiques etc, donc j'achète au mieux du bio, ou du moins transformé ou je fais moi meme.
J adore manger des îles flottantes, ma famille aussi. Il m arrive d en faire, j adore en faire. Mais des fois c'est tellement plus simple de les acheter tout fait.
Jusqu a ce que je vois cela



Rien ne vous choque sur cette étiquette ? Ca ressemble a une ile flottante, je dirais ca a comme le gout d une ile flottante. Mais c est une ile gourmande. Au départ on se dit, le nom est sympa ça donne un côté gourmand au produit, mais en lisant un peu plus l étiquette il y a écrit ce dessert lacté ne contient pas d oeuf ! Quoi !! Pas d oeuf alors que ça ressemble bien à une ile flottante. Je lis de plus près les ingrédients, et choc. Pas d oeuf mais du pseudo lait. 
Je me doutais bien que ces produits là sont pleins de E189 etc mais mince. Pas Ca. J ai ete degoutee. Donc chéri et louloute adorent, donc ils finissent les pots. Mais c est terminé, je n en acheterai plus.
Effectivement c est une suggestion de présentation mais ca a bien la forme et présentation d une ile flottante. Cela confirme encore plus mon envie de simplification.

Et je réfléchi encore à me simplifier la vie en fonction de mon mode de vie.

Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire