mardi 15 mars 2016

Punkie a la pelade.

Pour ceux et celles qui me suivent depuis longtemps, je voue un culte à mes cheveux.

Je les adore et s il y a un bien truc que j'adore c est aller chez le coiffeur pour avoir de nouvelle coupe, de nouvelles couleurs etc






Toujours court les cheveux meme si je voulais les avoir long depuis plus de 10 ans.

Bref j adore mes cheveux et je joue bien avec eux pour faire pleins de coupes, coiffure etc.

Récemment en allant chez le coiffeur, je voulais avoir les cheveux longs devant et court et en pétards derrière. La coiffeuse m'a dit à non ce ne sera pas possible, vous avez des trous sur votre cuir chevelu et vous avez perdu enormement de cheveux pas rapport à la dernière fois. J y vais tous les 2 ou 3 mois.

Je lui dis comment ca : la la coiffeuse me fait voir par un jeu de miroir l arrière et le dessus de ma tete. Et horreur. J ai perdu une grosse masse de cheveux et j ai effectivement des trous...

Donc la coiffeuse fait ce qu elle peut avec mes cheveux pour me trouver une coupe qui "cache" mes trous


De face c est beau lol mais le reste est difficile à assumer pour moi

Je me retrouve comme ça quand je sors dehors


Non je ne me suis pas converti à l'islam ( lol ), non je ne suis pas cancéreuse. 

Je perds mes cheveux à tel point que je n ose plus sortir dehors sans mon foulard.

En l espace de deux mois j ai perdu pas mal de cheveux et ca ne repousse pas. J ai pris rdv chez le dermato qui m a pris assez rapidement, j ai fait prise de sang, analyse du cheveux.

Et je souffre de : pelade

C est une maladie auto immune donc ce n est pas contagieux, ce n est pas mortelle. C est juste que esthétiquement c est difficile à porter, surtout pour moi qui suis amoureuse de mes cheveux.

Les photos que je vous montre date de deux semaines, à ce jour j ai encore perdu des cheveux mais j ai du mal à accepter et faire voir.


Voici la raie "naturelle" sur mon crâne, assez pauvre, sur les côtés les espaces que vous voyez sont des trous 


C est le prolongement de la raie qui perd ses cheveux


En décalant une mèche de cheveux sur le dessus de mon crâne on coit les trous qui se forme surtout celui qui est au début de la raie, ca à la taille d une pièce de 5 cts y a 2 semaines et à ce jour ca à la taille d une pièce de deux euros.


Voici un autre trou et ma perte capillaire qui progresse. La vous êtes derrière ma tete, c est ce que voit les gens qui marchent derrière moi. A ce jour le trou a rejoint le premier trou que j ai eu et que je vais vous présenter par la suite.


Juste à gauche voici encore un autre trou

son évolution en l espace de 3 jours.



Et a ce jour, ma masse capillaire a encore diminue. 


Je n arrive plus à me coiffer ni meme à cacher ca car je n ai plus assez de cheveux pour cacher les trous et la raie qui se dégarnie dangereusement. Je porte un foulard pour cacher ca.

En gros, je ne sais pas jusqu ou cette perte va continuer, mais sur le dessus et un peu derrière, mes cheveux sont en voie de disparition. 

Si mes cheveux repoussent ça peut prendre au mieux 3 mois au pire jamais mais en général il faut 1 an pour avoir un petit duvet blanc qui si ca ne rechute pas deviendront des cheveux...

Donc oui, ce n est pas grave, ce n est pas mortelle, mais niveau moral ce n est pas le top. Je ne sors plus ou très peu de chez moi. Seulement pour chercher ma fille et faire des courses. Je ne veux plus voir personne car j ai du mal à accepter cette perte de cheveux. C est difficile pour moi de me voir comme ça, même si je sais qu il y a pire que moi.

Maintenant il reste à savoir comment cela va évoluer si ça va se calmer ou si ça va progresser.
















10 commentaires:

  1. Salut, je te lis depuis peu mais je suis sincèrement désolée de ce que tu vis actuellement. Comme tu le dis: il n'y a pas mort d'homme, ce n'est finalement qu'un soucis esthétique. Mais c'est quand même j'imagine très difficile à vivre. Pour moi aussi les cheveux sont un de mes seuls efforts esthétiques alors sans? C'est vraiment toute la difficulté d'assumer le regard des autres. Je me demande si dans une telle situation je ne serais pas tenté par un geste radical en rasant tout. Je me souviendrais toujours d'une jeune fille croisée dans la rue qui n'avait plus que quelques mèches éparses sur un crane nu et qu'elle avait bouclé en anglaise. La demoiselle malgré cette particularité était très jolie et très féminine. C'est une expérience à vivre comme un nouveau défi de la vie: elle invente toujours quelque chose pour qu'on ne tombe pas trop dans la routine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je tiens tellement à mes cheveux que je ne me vois pas me tondre la tete, car je n assumerai pas. Il faudrait effectivement que je compense cette perte de cheveux en me maquillant plus ou autre mais pour le moment je m habitue . En fait il faut que j accepte le regard des autres quand ils verront ma tete dégarnie.

      Supprimer
  2. Bonjour punkie,

    vraiment désolée de ce qui t'arrive. As tu pensé aux perruques? Il y en a en cheveux naturels très jolies (mais un peu cher, après je trouve que ca peut etre classé dans les dépenses "vitales").

    Bon courage, Lucicle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je regarde pour prendre une perruque ou un substitut mais franchir le pas est assez difficile pour moi. Et j ai peur de ne pas pouvoir supporter la perruque. Reste à voir dans le temps.

      Supprimer
    2. Je sais que ce n'est pas évident. Regardes sur les forums, beaucoup de femmes même jeunes portent des perruques par nécessité ou par envie. Ce n'est vraiment pas facile pour les femmes dans notre société de ne pas avoir de "crinière". Après autre solution "définitive" si jamais tu n'as pas le choix, c'est l'implantation mais là on change de budget!
      Sinon pour les solutions immédiates tu peux essaier des chapeaux ou bonnets différents, toi qui est si joyeuse c'est dommage de se terrer chez soi.
      Bon courage Lucile.

      Supprimer
    3. Merci Lucile, en fait l'implant ne sera pas possible pour moi car mes globules blancs feront en sorte de rejeter les cheveux, que ce soit implanter ou que ca repousse.

      Supprimer
  3. Je suis navrée par ce qui t'arrive mais maintenant tu peux explorer chapeau et foulard.
    Pour la perruque, j'ai une amie qui m'a dit que ça tenait extrêment chaud.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui je vais maintenant m amuser avec des foulards et chapeau et bandanas. En revanche je fais les tests de maquillage assez marqué sans être vulgaire pour aller avec mes accessoires.

      Supprimer
  4. Bonjour Punkie,
    ce qui t'arrive doit être très difficile à vivre. Sa'ravissante beauté a connu le même problème de chute, je ne sais pas si les causes étaient les mêmes mais elle nous livre ses tests sur diverses méthodes pour remédier à ça.
    Autre chose : j'avais lu quelque part que pour donner l'impression d'avoir une raie plus fournie on pouvait essayer de mettre de l'ombre à paupières se rapprochant de la couleur des cheveux. Peut-être quelque chose à tenter ?
    Des bises et beaucoup de courage pour surmonter ça.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais voir son blog ou site de cette personne. Et mettre du fard à paupières est une bonne idée mais je n aurai jamais assez de matières. Sinon je vais voir pour mettre un ciré colorante ou un spray mais je ne peux s cacher les trous que j ai c est trop visible.
    Merci du conseil

    RépondreSupprimer