jeudi 24 mars 2016

Blabla

Voici le retour du blabla de punkie.

Ça faisait longtemps.

Pour ce blabla je vais parler de ma vie en tant que végétarienne. 

Ça fait plus d un mois que je suis redevenue végétarienne à 100%. 

Pour être franche, la viande ne me manque pas du tout, ni la volaille, ni le poisson...

Niveau fromage, je fais gaffe de prendre du fromage sans présure ( car la présure vient de l'estomac du veau ) ca laisse pas enormement de choix mais ça va. De toute façon, je songe à devenir de plus en plus vegetalienne et j attends de bien gérer mon végétalisme.

Niveau repas, ça se passe bien, je gère bien, et je m'amuse à faire des steaks végétariens.

Comme je cuisine énormement, il est assez facile pour moi de m adapter, mais le soucis vient de l'extérieur. Quand je reçois, il est assez simple de gérer car c est moi qui cuisine. Mais quand j irai chez les autres je ne sais pas comment gérer. Car depuis de j ai mes pertes de cheveux et poils j évite les sorties. Peu de gens de mon entourage savent que je suis devenue végétarienne, je n ai pas envie de me prendre des réflexions.

On m a quand même dit : Ba ta perte de cheveux ne serait pas dû a ton végétarisme ? Car je ne mange plus de protéines animales. J ai répondu que si c était les cas, tous les végétariens seraient chauves or ce n est pas le cas. Et je consomme des protéines végétales et animales ( oeuf laitage ).

Il y a les clichés des végétariens qui mangent que de la salade, sucent des cailloux etc. Il y a ceux qui essaient de comprendre et s adapter. Et des fois c est assez rigolo à voir car lorsque j ai dit que j étais végétarienne, on m a quand même dit : mais tu manges du poisson ? Du poulet ?

Donc je leur explique, que le vegetarien ne mange rien qui a un anus. Donc pas de poulet, pas de bœuf, mouton etc. Ça fait rire au début mais après les gens comprennent. 

Ma première sortie officielle à l extérieur se fera ce week end pour Pâques 


On va aller au restaurant, et ce qui me rassure c est qu il y a en général un repas végétarien. On verra bien comment cela se passera.

Financièrement comme j achete beaucoup moins de viande, je compense avec des fruits et légumes et l achat de légumineuses et céréales. Donc pas de vraie différence financièrement. En plus que le printemps arrive, peut être pas encore au top, mais bon les fruits et légumes arrivent avec plus de choix, et je me fais plaisir à faire des salades de fruits.


Des salades de céréales legumes 


Je mets pleins de fruits et légumes dans mes repas.

Est ce que je regrette d être redevenue végétarienne ? Pas du tout, au contraire, je suis fière et j assume. En revanche, je sais qu il va falloir que ce soit moi qui m adapte avec l espoir qu'un jour le végétarisme soit bien accepté partout.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire