dimanche 27 mars 2016

3 ans

Aujourd'hui cela fait 3 ans que mon Jojo ( mon chien ) est mort.



Déjà 3 ans, et je n'arrive toujours pas à digérer. Juste à écrire cet article et déjà je pleure.

Jojo était mon toutou d'amour, c'était mon premier chien à moi. J'ai tout connu avec lui, surtout la clinique vétérinaire. J'ai été élue cliente en or de la décennie de mon ancienne ville !!

Jojo était le premier mot de ma louloute avait dit, c’était tellement rigolo, car il m'arrivait de disputer Jojo et je disais son nom avec une intonation assez sévère et louloute avait repris le mot l'intonation. C’était énorme, on rigolait bien de l'entendre disputer son doudou en disant JOJO.

C'est le départ de mon chien qui m'a donné l'envie de quitter l'ancien appartement, car il était difficile pour moi de rester dans cet appart, trop de souvenirs et d'habitudes pris.

Bref, où j'en suis 3 ans après ? 

Le déménagement est fait, pas de nouveau chien à la maison même si l'envie me démange bien, mais je ne veux pas payer une blind pour avoir un chien. Je pars du principe que les animaux ne s'achètent pas, sauf chez un éleveur particulier qui reproduit sa bebette exceptionnellement ( et encore je ne suis pas fan des gens qui reproduisent leurs animaux ... ).

J'ai toujours ses cendres dans mon placard, mais je ne le sors pas, il reste dans son coin, je sais qu'il est là, plusieurs fois j'ai eu l'occasion de disperser ses cendres, même si je ne vais pas voir ses cendres tous les jours, j'ai besoin de savoir qu'il est là, bref.

Je vais sur le site de rescue, pour voir les chiens à adopter et peut être avoir un déclic pour une boule de poils. Mais j'ai trop peur de ne pas m'attacher à l'animal ou au contraire à trop m'attacher et faire faire de l'anxiété de séparation au futur chien. Même limite comparer avec mon ancien chien.

J'ai toujours l'espoir de trouver un chien abandonné dehors et hop je le récupère, comme j'ai fait pour mes deux chats. Je ne les ai pas payé et récupérés dehors.

Le taux de chance de trouver un chien abandonné dehors est assez faible à mon avis. 

Voilà, 3 ans. 

1 commentaire:

  1. Je n'envisageais pas ma famille sans chien dès qu'on a pu j'ai trouvé notre premier toutou. Pour supporter les enfants et la vie sage à la maison, j'avais soigneusement choisi la race(un cavalier king charles) et j'ai craqué pour le premier que j'ai trouvé dans une animalerie (je sais c'est mal) mais il fut le chien parfait. Je n'aurais pu me permettre le prix d'un achat dans un élevage sérieux. Après sa mort il a fallut un peu de temps pour penser à trouver un autre compagnon (1 an) mais j'aime trop la compagnie des chiens pour m'en passer trop longtemps et j'ai très vite eu un coups de cœur sur une photo d'une SPA locale. La rencontre a confirmé le coup de cœur, il est moins facile à vivre, il est plus exigeant, il a un passif et un autre caractère mais il est encore plus amoureux de sa maman ;-) alors on supporte sans aucun regrets les petits désagréments occasionnels(des pipis de temps en temps).

    RépondreSupprimer