vendredi 11 mars 2016

moelleux chocolat ( recette piquée sur un blog )

J'aime bien me balader sur les blogs et découvrir les différents univers des bloggers.

Et je suis tombée sur le blog de fibropunky dejà le titre accroche bien, puis il s'agit d'un blog récent, donc chouette j'assiste au debut d'un blog. C'est cool de se dire, tu vois ce blog je l'ai connu à son commencement !!

Bref, je vois que fibropunky fait des mini mi cuit au chocolat dans sa machine cupcake !!

Et tu sais quoi ? J'ai la même machine ! Coincidence ? non je ne pense pas, c'etait un signe !

ni une ni deux, je pique la recette, mais comme fibropunky l'indique dans son article j'ai modifé aussi un truc
en bleu la version originale, en rose celle de fibro punky et en vert la mienne
Mi cuit au chocolat
15 minis dans l'appareil
- 150 g de chocolat noir ; 200 g de chocolat noir ; 170 gr de chocolat au lait (j'avais pas de chocolat noir )
- 100 g  de beurre salé ; 100 g de beurre ; 85 gr de beurre j'avais rien de plus dans le frigo
- 100 g de sucre
- 4 oeufs ; 3 oeufs
- 60 g de farine ; 60 g maizena ; 60 gr de farine
- 14 carrés de chocolat au lait ; ou pas ou kinder ou autres ; carrés de chocolat blanc / pépites de beurre de cacahuètes
et j'ai ajouté 1/2 cuillère à càfé de levure !!
Préchauffer le four ; moi j'ai préchauffé l'appareil
Faire fondre le chocolat et le beurre
Ajouter le sucre et la farine et les oeufs
Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène
Verser dans les moules au 3/4, et ajouter un carré de chocolat
Cuire 10 minutes thermostat 7/8 soit 180 /210 °

Au final j'ai obtenu une bonne quarantaine de mini gateaux qui etaient un pur delice.





Louloute a préféré ceux au beurre de cacahuètes. Moi aucune préférence, et pour avoir un peu plus de douceur quand j'en mange, je fais chauffer 30 seceondes au micro onde. Miam Miam

Merci fibropunky pour cette recette et pour ton blog.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire