mardi 15 mars 2016

Arrêt du chauffage chez punkie

Voilà, l hiver est passé et je trouve qu'il a été très doux.

Et maintenant en regardant les conditions météorologiques, le printemps arrive et depuis une semaine, il n'y a plus de chauffage dans la chambre de louloute, depuis qu'on a mis les aérations du bon côté, que louloute a compris qu'il fallait laisser sa chambre ouverte la journée, il n'y a plus besoin de la chauffer, elle a 17/18 degrés dans sa chambre. 

Pour celle des parents, il n'y a jamais eu de chauffage, et pour la salle à manger, j'ai mis le radiateur en mode eco depuis 2 semaines et ca se déclenche à peine donc en vous écrivant cette article je me lève, je vais vers le radiateur et hop je le mets en off.

Donc ca y est j'ai éteins le chauffage pour l'hiver 2015/2016.

J'en profite aussi maintenant pour arrêter d'utiliser le sèche linge, car pour le moment niveau lavage, j'ai fini toute mes deux panières et en faisant une machine tous les 2 ou 3 jours, cela laisse le temps au linge de sécher dehors.

J'ai profité pour nettoyer toutes les couettes de la maison ( 5 quand même ) ainsi que le traversin et oreillers. 

Je n'irai pas ressortir les vêtements d 'été quand même car on garde toujours un ou deux pulls en rab' mais ca y est ça sent bon le printemps, je ne me lancerai pas dans un ménage de printemps à proprement parlé car j'ai déjà fait ce ménage.

Mais c'est bete, c'est juste que j'ai envie d'avancer et de me sentir meilleure.

Et vous avez vous arrêté votre chauffage ?

6 commentaires:

  1. il n'y a pas de danger qu'on l'arrête maintenant ... vu les températures .. même si on aimerait bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là où j habite le soleil arrive directement dans la salle à manger et la cuisine donc ça chauffe bien l appartement.

      Supprimer
  2. Hum vu le beau soleil de l'après-midi ça donne envie mais tant qu'il gèle la nuit, on a intérêt à faire flamber notre poele dès que les rayons du soleil se font discret car le soleil ne chauffe pas assez en journée pour récupérer la perte de température de la nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en appartement et en île de France, la,pollution aide bien à garder la chaleur lol. En fait la ou j habite c est très bien isolé et expose plein sud, donc dès le matin le soleil chauffe l appartement et le soir avec la cuisine la chaleur se dégage dans l appart

      Supprimer
  3. Moi, il faut que je me lance dans le ménage de printemps et que je trie les placards à vêtements des enfants... Il faut que je me motive.
    Bises
    CIloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Motivation motivation cilou, ça fait du bien quand il y a du vide. Bon courage.

      Supprimer