jeudi 17 mars 2016

Avis du cookeo

Cela fait peu de temps que j'ai eu le cookeo, j'ai fait pas mal de recettes dedans et j'avoue que j'ai délaissé ma cuisinière.

La monte en pression se fait très rapidement par rapport à la version manuelle. Et effectivement ca cuit plus vite.

Et puis la cocotte fait tout toute seule, elle monte en pression, cuit en pression et dépressurise seule. En gros j'ai juste à mettre les ingrédients. Et tout se fait.

Le soir cheri me dit : Il est 18h30 tu n'es pas entrain de cuisiner ?

Bon ca fait un peu l'homme qui rentre à la maison et qui veut que tout lui soit servi lol, mais ce n'est pas le cas. C'est que je ne lui laisse pas l'occasion de cuisiner mdr.

Et Ba au final, je commence 1h plus tard à cuisiner. Car il faut quand même éplucher et couper les légumes !! 10 minutes après c'est prêt et cuit.

J'ai testé deux trois recettes de la machine mais je préfère faire mes recettes, j'ai l'habitude de cuisiner à la cocotte minute donc j'ai pas mal de recette à faire. Ce que j'adore faire ce sont les lentilles avec pomme de terre et carotte et pouaf, super bon.


Voici une photo de ce que j'ai fait, oui oui il y a de la viande mais je ne peux pas faire autrement car ma louloute et cheri mange de la viande mais beaucoup moins quand même.


J'ai fait aussi une sauce à base de tomate, courgette, herbe, et j'ai mis des raviolis frais ( pas fait maison ) et fait cuire en pression 1 min. Et tres bon et bien cuit


C'était super bon.

En revanche, le nettoyage de la cocotte est assez fastidieux. Il faut "démonter" le couvercle, déboîter la valve, puis sortir la bille etc. C'est plus compliqué qu'avec une simple cocotte lol.

Ah oui, il faut laisser le cookeo tout le temps ouvert pour éviter de concentrer les odeurs dans la cuve, car avec le joint en caoutchouc, ca prend vite l'odeur de l oignon, poireau.

Donc apres une période d'essais très concluante, je vais donner mon ancienne cocotte minute manuelle et cooky reste sur mon plan de travail.

Sachez aussi qu'il cuit comme dans un poêle, donc on peut faire revenir ses légumes, sa viande ...



On peut mijoter, donc super pour faire réduire une sauce.

On ne va pas se mentir, ça coûte quand même un peu moins de 200 € c'est un investissement, mais si on ne sait pas cuisiner, les recettes dedans sont top.

Pour celles et ceux qui savent bien cuisiner, cela pourrait être considéré comme un gadget, mais il n'y a pas photo, je pense que j'aurai du mal à revenir en arrière ...

Y a pas photo je suis amoureuse de mon cookeo





















2 commentaires:

  1. Tu es superbe avec Cooky!
    Moi, depuis que je sais programmer mon four et ma plaque de cuisson, je me rends compte que je n'ai pas besoin d'appareil de ce type.
    Bises
    Ciloucr
    Ps: il faut vraiment que je teste ta recette de pâtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cilou, cooky c est l appareil super pratique. Et puis j avoue que je pourrai faire la même chose avec ma cocotte minute mais c est bien pratique. Et surtout rien n accroche dans cooky !!!

      Supprimer