samedi 5 mars 2016

J'ai vecu la vie de maman de 3 enfants

Depuis le milieu de semaine, je suis devenue "maman" de 3 enfants.

Les petits neveu et nièce sont à la maison, autant vous dire que ca bouge dans la maison. mdr

Ca court, ca crie, ca rigole, ca se dispute, ca joue.

Bref, ca vie beaucoup à la maison. c'est même rigolo, le neveu qui a l'age de ma louloute, et la nièce qui a 4 ans et demi. Donc ca fait comme si j'avais des jumeaux et une petite.

Donc déjà, le matin le premier réveillé réveille les autres. Ensuite ca rigole dans la chambre mais pas discret du tout. Puis arrive le moment de faire le petit dej, et je confirme c'est une grosse organisation. entre les bols à sortir, les verres, de lait, les céréales, la brioche etc. A peine je suis installée que hop les enfants ont fini, c'est assez drôle. Je comprends mieux les mamans quand elles se retrouvent seules devant leur petit dej.

Ensuite, waow les nombre de lave vaisselle qui tournent dans la journée à triplé, une machine àprès le petit dej, une autre apres le dejeuner ou le gouter et une le soir avant d'aller se coucher.

en revanche, je fais toujours le matin mon ménage et les loulous ne me dérangent pas, ils sont assez grands (7 ans et demi et 4 ans et demi ) pour s'autogérer et puis avec des legos, la dinette, les barbies c'est bon, ca s'amuse jusqu'à pas d'heure.

Sinon il faut gerer les repas et gouters car si ma louloute mange comme nous sans soucis et parce qu'on l'a habitué à manger de tout, il faut faire avec les autres loulous car ils ne mangent pas comme nous, en revanche les plats typiques comme pate, jambon, steak haché, knacki ca passe sans soucis. Ensuite je triche en integrant des légumes un peu partout hihihi, je suis indigne lol.

en revanche pour les gouters, j'ai fait péter la fondue au chocolat avec des bonbons et pop corn, alors ca les gamins ont adoré. J'ai refait des yahourt à la multi délice et au debut les enfants tiraient la tete mais quand ils ont gouté, ils en revoulaient.

J'ai continué mes habitudes de cuisine fait maison, car ca j'y tiens et ca a été.

J'avoue, le soir quand ils sont partis se coucher, ca fait du bien et en meme temps silencieux.

J'ai passé de bon moment on a joué au labyrinth, uno, petits cheveux, on a énormement rigolé.

Quand les loulous sont repartis, ca a fait un gros vide. heureusement que le week end est là pour me reposer.

RESPECT A VOUS MAMAN DE PLUSIEURS ENFANTS

2 commentaires:

  1. 3 enfants ça nécessite de l'organisation.
    Pour ma part mes enfants sont assez autonomes, ils savent jouer seuls même BB3.
    J'ai l'impression de passer mon temps à faire du linge, lessive, rangement et repassage (le minimum vital, chemise et t shirt de M.Mari, drap, serviettes et torchon).
    Le meilleur moment de la journée, le soir quand les enfants sont couchés et que le calme revient.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ca, la vaisselle, le rangement, le menage, la moi ( car ca e chamaille quand meme )
      Le repassage ca fait tres longtemps que j'ai mis au oubliette lol.

      et je te comprends quand tu es pressée d'etre la soir quand les enfants dorment lol.

      Supprimer