lundi 16 février 2015

Truc et astuces pour les devoirs de ma fille

Ma louloute est en cp, c est une annee importante pour elle. C est l annee ou on apprend a lire et ecrire.

Ma louloute a des syllabes a lire et apprendre ainsi que des phrases a lire.

Donc j ai photocopié sa feuille de révision, et j ai coupe en morceau que j ai mis dans des boites a serviettes hygiéniques 


Tous les jours ma fille pioche 8 syllabes/ mots clef qu elle lit colle sur une feuille et recopie

Et pour la phrase du jour, elle en pioche une, la colle, le lit et la recopie.


Suite à cela je peux prévoir ce que je vais faire comme leçon le lendemain

Le programme se passe de la façon suivante

Une feuille de compréhension d un son aujourd hui c etait le son [é]

Puis 20 additions qui sont générées sur un site internet

Ensuite écriture de 3 mots, ma fille a du mal a écriture "un" quand elle l écrit ça donne "in" donc je lui fais Ecrire un, une, lundi etc

En lisant les syllabes j ai compris qu elle ne savait pas faire correctement la lettre f donc demain elle aura des lignes f a Ecrire etc.

Elle a aussi du mal a composer un mot à partir de syllabe dans le désordre donc elle aura un peut plus de mots a composer etc.

On verra ce que çela donne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire