mercredi 11 février 2015

Mes courses pour cette semaine et semaine prochaine

Aujourd hui je suis allée faire quelques courses pour la fin de semaine et la semaine prochaine.

Je profite des promotions ainsi que de la cumulation de points pour avoir des bons d achats.

750 points donne 6€ de reduction.

Depuis le début de l annee nous cumulons des points sans toucher au bon de 6€. Le but sera de les utiliser en période creuse ( juillet - aout  et decembre ).

En même temps nous n achetons pas de produits qui cumulent beaucoup de points que nous n utilisons pas. 

Mais cette semaine, il y avait beaucoup de point pour l'achat de croquette pour chat de la marque que nous prenons. J en ai profité pour prendre 3 paquets de croquettes, j ai pris d autre articles et je me suis retrouvé avec 1110 points de cagnottés soit presque 12€ de bon d achat. Tout cela en achetant mes produits habituels.

A ce jour, j ai déjà 3 bon de 6€ en réserve ainsi que le 4ème qui se prepare. Il me manque tres peu de points. J ai pris un prospectus pour voir les promos de la semaine prochaine, je sais qu il y aura des points bonus sur les peufs que je prends habituellement. Donc j attendrai la semaine prochaine pour acheter des oeufs.

Sinon toujours dans l alimentation, j avais remarqué que j achetais des Legumes en paquets, filets, lors etc et au final la quantité est trop élevé pour nous 3. J avais tendance à gâcher les legumes, ou ne pas savoir quoi faire.
Donc depuis début janvier 2015, j achete en petite quantité, par exemple une seule carotte, 3 pommes, 3 prunes etc. Car je prefere avoir des Legumes et fruits variés en petite quantité qu une variété de fruit et legumes en grande quantité.

Ce matin j ai acheteour pas cher

Un poivron rouge => 0,65 €
3 clémentines  => 0,62 €
3 gros champignons blancs => 1,21€
3 prunes jaunes => 0,41 €
1. Carotte => 0,18 €
2 pommes Canada => 0,78 €
1 pomme royal gala => 0,38 €
3 prunes rouges => 0,84 €
2 poires rocha => 0,45 €
3 pommes de terre => 0,59 €
2 bananes => 0,63 €
1 oignon => 0,12 €
1 grappe de raison noir => 1,12 €
3 pommes de terre rouge => 0,53 €

Soit un total de 8,51€ et j ai assez de fruits pour faire les dessert et assez de legumes pour tenir avec ce que j ai dans mon congel pour tout le reste de la semaine.

J ai tout ce qu il faut en ce qui concerne les féculents, gateau, viandes etc. 

Bon sur ce je vais dégivrer mon congélateur.

2 commentaires:

  1. J'ai fait le même constat que toi concernant l'achat en filet sauf pour les pommes de terre et les carottes que je continue d'acheter en "gros".Mais pour tout ce qui est pommes,poires,bananes et surtout agrumes (mandarines,oranges...),je ne prends que 2 ou 3 specimens car on ne mange jamais tout en "frais" et il faut que je les sacrifie dans des gateaux ,pains perdus....sous peine de gachis et ça J'AIME PAS!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui tout à fait d accord avec toi. J ai fait aujourd hui de la compote avec le ste de pomme qui n'étaient plus tres frais et 2 bananes bien bien sucrées

    RépondreSupprimer