vendredi 20 février 2015

Les lentilles chez punkie

Vous savez que niveau cuisine, chacun a sa façon de cuisiner. On n aime ou on n aime pas.

J ai eu des invités et pour le repas du soir, je décide de faire des lentilles.

Pour ma part, je le fais de la façon suivante.

Lentille, cube de legume, knacki ou saucisse ou lardon des fois des mélanges. J'ajoute un oignon coupe en 4, 3 pommes de terre coupe en morceau et 1 carotte en rondelle. Sans oublier l'eau.

Cocotte minute et c est prêt.

J ai quand même eu une réflexion du genre, on ne met jamais au grand jamais de pomme de terre et carotte dans des lentilles. Ca ne se fait pas comme ça.

Je reste calme et je lui dis que chacun a sa façon de cuisiner, moi j aime bien avec des pommes de terre carotte. Et puis si elle n aime pas çela, qu elle mange juste les lentilles.

Bref, le repas arrive, je sers la popotte comme j aime dire, l invitée fait la tete car les lentilles sont trop cuites pour elle. Je commence à bouillir a l intérieur et lui demande si elle veut autre chose à manger.
Elle mange quand même mes lentilles, attention moment de gloire pour moi quand son copain et ses 3 enfants ont terminés toute l'assiette et ont redemande a en avoir.
Pour les enfants c étaient les meilleurs lentilles, et qu avec les patates c est trop trop bon, et les lentilles ne sont pas durs

Sur ce coup mon ego etait aux anges. J étais contente et j avais envie de dire et toc. Mais je suis polie quand même.


Et vous comment faites vous vos lentilles

7 commentaires:

  1. j'y mets des carottes, des oignons, de la saucisse de ménage et une pièce de viande fumée.. pas de pommes de terre par contre ..;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La viande Fumee que je mets ce sont des morceaux de lardon ou saucisses fumées mais si tu as autre chose je prends sans soucis

      Supprimer
    2. des petits jambonneaux fumés ...
      ;-))

      Supprimer
  2. Merci pour le partage de la recette, combien de temps en cocotte?

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, je mets des pommes de terre, des carottes, etc. Mais bon, sympa ton invitée... tu y repenseras à 2 fois avant de la convier à un autre dîner lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu au final la situation s est retournée contre elle, car sa famille a apprécié mes lentilles. Je pars toujours du principe que chacun a sa recette de cuisine, je suis de mon côté tres ouverte à la critique mais sur ce coup c etait juste pour vexer. J adore apprendre de nouvelles recettes et des améliorations a faire.

      Supprimer