dimanche 15 février 2015

Je me mets au savon

Bonjour tout le monde

Après avoir réfléchi sur ma façon de consommer, j'ai décidé d arreter les gels douches et de me laver au savon. Quand je prend ma douche je me lave en premier au savon et ensuite au gel douche, j ai remarqué qu en me lavant au savon j avais une peau plus nette, une peau moins grasse.

Donc j ai décidé de me laver au savon, déjà que je nettois mon visage avec un savon spécial visage (dhc) et j ai une peau plus belle, elle est moins grasse.

Par la suite j ai acheté d autres savons, des savons de Marseille et du bébé cadum


Et du savon avene pour mon visage car payer 16€ un savon pour le visage, j avoue j ai un peu de mal à lâcher 16€ pour un simple savon transparent lol.

Oui oui j ai décidé de consommer autrement et moins cher, je dis au revoir à la consommation à gogo pour moi. Et j essais d aller a l essentiel. En même temps je fini les produits que j ai actuellement et une fois terminé je prendrais des produits un peu moins cracra. 

Poid les gels douches qui restent, ce sont ma louloute et cheri qui les finiront, on aura de quoi tenir jusqu a la fin de l'année 2015. Ensuite ce sera savon pour tous.

J attends de finir les produits lave mains et ce sera remplacer par des savons.

Au final, ce sera des économies à la cle et une façon de mieux consommer.

Pour le moment il me reste encore pleins de produits un peu "cracra" à terminer mais je tiens à les terminer quand même.

Cela se fera petit à petit.


6 commentaires:

  1. Savon en pain ici, le gel douche est juste pour la piscine municipale et la douche après l'entrainement de sport de papa+3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment ce sera pour le copain et ma copine. Et comme j avais tendance et j ai toujours tendance à avoue une collectionnite aigu de produits... J ai encore pleins de gels douches d avance

      Supprimer
  2. Je fais pareil, je vais doucement et je termine tous mes gels douches et shampoings (j'en ai donné à ma mère aussi) et je passe petit à petit au solide (plus économique, écologique et sain)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J avoue je ne les donne pas car j aurai l impression d avoir jeter de l'argent meme si c est pour ma mère.
      Je veux diminuer mon emprunte écologique mais pas a n importe quel prix. En lisant ton blog, j ai vu ta recette de baume qui fait tout. Ca m a bien donné envie.

      Supprimer
  3. PREMIER COMMENTAIRE:

    L'idée serait peut-être bonne, dans une ville peuplée de voleurs, de fraudeurs et de bandits de toute sorte. Sans oublier les paranos. Selon mon expérience, il existe deux (2) solutions à tout ce marasme:
    A) Vous défaire de TOUTES vos cartes, sans exception, et ne conserver qu'un carnet de chèques bancaires;
    B) Si ça existe dans votre bled, vous ajoutez vos cartes de crédit à votre police d'assurance responsabilité afin de couvrir les pertes et les vols.

    DEUXIÈME COMMENTAIRE:

    Votre français (ou votre traduction française), est tellement châtié, que votre texte est pratiquement illisible. Nous avons un bouton sur nos ordis pour traduire le FRANÇAIS DE FRANCE au FRANÇAIS. C'est pitoyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salem désolée pour mon Français pitoyable et que cela pique vos yeux mais heureusement que ce bouton traduction existe pour vous. et je ne comprends pas votre premier commentaire concernant mon article,

      Supprimer