mercredi 11 février 2015

Check up santé chez punkie et résolution

Suite à la grosse grippe qui est venue s installée à la maison, j ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette fichue grippe.

J ai une toux qui reste et du mal à respirer et je suis toujours fatiguée. J ai ete chez le docteur qui m a donné une prise de sang à faire avec Check up total.

Resultat :
Pas de diabète, un peu de mauvais cholestérol mais beaucoup de bon cholestérol, ce qui fait que le ratio mauvais/bon cholestérol est dans la norme.

Juste des globules blanches élevées mais c est a cause de cette fin de grippe qui couve au final une bronchite...

Sinon hormonalement ca va. Mais j ai des carences.

Donc je commence une cure de vitamines ( berroca ), j ai du magnésium a prendre.

Pour aussi combler mes carences, j ai décidé de boire avant chaque repas ( midi et soir ) de boire un verre de jus de legumes, et je continue le jus de fruit le matin.

Je songeais à faire moi meme mes jus de legumes, mais avec une centrifugeuse c est trop compliquer à gerer et surtout ça fait pas mal de dechet et perte de nourriture. Je ne vis pas dans une maison donc je ne peux pas composter. Donc j achete mes jus de fruits et légumes tout prêt.

J ajoute cela a mes compotes et fruits et légumes que j'ai achete et normalement cela devrait aller. J ai rendez vous dans 3 mois pour refaire un point.

J'espère que ça va aller mieux.

2 commentaires:

  1. J'ai racheté 25 euros une centrifugeuse à ma soeur qui ne s'en servait pas (cadeau d'une ex belle-mère je crois) et je m'en suis beaucoup servi à la rentrée de la puce en septembre pour lui faire des jus de fruits sans sucre et plein de vitamines.En terme de prix de revient ,c'est vrai que c'est plus économique que de l'acheter tout fait surtout qu'une fois la bouteille ouverte (s'il n'est pas pasteurisé) il faut faire vite pour tout boire sous peine de perte des vitamines et goût pas top.Par contre,la puce en a vite eu marre du peu de pulpe que cela laisse et là la centri. prend la poussière dans ma cuisine.Mais je ne baisse pas les bras,je retenterai un peu plus tard.
    Prends soin de toi et retape toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. J ai eu la centrifugeuse, et elle a pris la poussière aussi et c est très long à nettoyer. Je l ai donné et je prefere acheter en bouteille. Elle me fait 2 jours.

    RépondreSupprimer