mardi 24 février 2015

Punkie a été victime du dos à dos

HJe suis ce soir tres tres en colère, une colère noire. Cheri, louloute et moi allons passer une après midi au centre commercial, cela faisait longtemps que nous n y étions pas allés. On fait 2 ou 3 achats et on décide de déjeuner au mcdo.

J installe louloute et moi et je fais de la place quand cheri arrive. On pose nos vestes sur la chaise et on mange, mon cheri sent un truc à son pied et se rend compte qu il s agit de sa carte d identité plié en 8. De suite je dis regarde tes poches s il y a ta carte bleue et le reste. Et la plus rien.

On voit deux personnes à la table juste à côté partir et ils n avaient rien consommé. On fait opposition à la cb, et on fonce au commissariat.

La plainte est déposée, et la policière nous dit que nous avons certainement été victime d un dos à dos. C est a dire, que les gens repèrent ceux qui payent aux bornes ( mcdo, flunch, etc ), il filme le code avec leur portable, puis s assoit à côté de nous. Ils prennent la cb, puis se cassent. Et utilise la cb pour retirer de l argent.

Bref, même si la carte n est plus valable, les voleurs n ont pas eu bcp de temps pour utiliser la carte, on verra cela d ici 3 à 4 j. Car entre le moment ou on a payé, le moment où les voleurs sont partis et on a fait opposition il y a eu 30 min maximum. On verra bien.

Ce qui m énerve le plus, c est que ce connard ( désolé du terme ) de 20 ans ait volé le porte feuille de mon cheri, a aussi volé les souvenirs qu il y avait dedans. Il y avait aussi la carte vitale, la carte professionnelle de mon cheri etc. Autant d opposition à faire, à cause d un connard. Il nous pourri la vie, en plus il a pris les photos, les souvenirs, bracelets que louloute lui avait fait etc. Ca me touche et travaille enormement.

Moi qui suis tres parano, j ai l impression de ne pas avoir aussi parano que je le pensais.

Maintenant, j ai compris la leçon, plus de carte bleue sur moi, plus de pièce d identité ( j en ferai une copie ), plus de carte vitale. Plus rien dans mon porte feuille. Même plus de porte feuille du tout. Je continuerai à prendre mon sac avec fermeture éclair, je pendrais un sac en tissu pour y mettre ma veste ainsi que celui de cheri et louloute que je garderai a mes côtés.

Plus de centre commercial avant un bon bout de temps. Cela me rapelle qu'a don m a agressé et volé mon sac il y a 8 ans. Ca m a tellement marqué que je ne sors plus mon téléphone dehors, j utilise le kit piéton. J'utilise un sac fermé par zip, limite si je trouve un double zip je prends. Le sac collé contre moi. J ai lutté pendant presque 6 mois avec les opérateurs téléphoniques, car 10 lignes téléphoniques étaient ouvertes et comme je faisais opposition à chaque fois, je me retrouvais sur la liste noire. A chaque débit frauduleux ( chèques ) je recevais des courriers de personnes voulant être remboursées. J ai du refaire ma carte vitale et j ai galeré pour l avoir... Et le pire c est que dans mon sac il y avait des souvenirs et surtout sur mon telephone il y avait les photos de ma fille etc.

J ai pris cela comme un viol de ma vie privee.

Bref je suis en colere et agacée et maintenant je vais réfléchir à sécuriser encore plus mon sac, ma veste, manteau etc. Je vais songer à mettre des chaînes fines, et limite je vais faire un leurre, car quitte à me faire voler un truc autant que ce soit un leurre. 

Je vais me renseigner et m'equiper au mieux.





6 commentaires:

  1. C'est clair qu'il y a de quoi avoir les nerfs!!!!J'espère qu'ils n'auront pas eu le temps de se servir de la carte et que cela ne prendra pas trop de temps pour refaire carte vitale.....Je pense que je serais dans le même état de stress et de colère que toi surtout en ce qui concerne les souvenirs et photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La carte vitale il faut compter un mois et demi. Il faut faire les photo d identité. Pfff c est tres chiant. J ai tellement ete secouée par cela que j ai passé une nuit entière à rechercher les techniques etc pour contrer.

      Supprimer
  2. Oh ben dis donc !!! J'espère que vous allez tous mieux psychologiquement en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c est plus moi qui me sent pas très bien. Car je suis tres parano et tres anxieuse. Mais au final, pas d utilisation frauduleuse de la carte. Ouf

      Supprimer
  3. Mince quel stress, c'est vrai que c'est comme une impression d'agression de son intimité, de vol.
    J'éspère qu'ils n'auront pas eu le temps de faire des achats avec la CB ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final la banque a ete au top. Il n y a pas eu d utilisation frauduleuse de la carte, je suis tres contente et rassuré mais je n arrive toujours pas à décompresser quand je vais dans les magasins et encore quand j y vais...

      Supprimer