dimanche 15 février 2015

Quand vacances scolaire rime avec travail scolaire

Ma louloute est en conges pour 2 semaines.

Et comme elle a quelques difficultés en écriture et lecture, je vais lui faire faire le matin des excercices d écriture, de lecture de syllabes, de lecture de phrase. 

Je lui ferai faire aussi des opérations, dictée de nombres, etc.

Les horaires seront de 9h00 à 11h30 avec 30 min de pause.

L'après midi sera pour l amusement et les sorties, ainsi que la pâtisserie etc.

Le but sera d approfondir ses connaissances et lui permettre de mieux lire.

Pour cela je suis allée sur le site coccinelles, blog d instit etc.

Louloute a une fiche de révision à apprendre et relire, je vous ferai voir demain comment je rends ces révisions un peu plus sympa 

2 commentaires:

  1. Pas le courage ni l'envie de les faire bosser pendant les vacances, on fera les devoirs la seconde semaine des vacances, peut être un peu de calcul une ou deux fois, mais pas plus... quelques exercice sur l'IPAD, mais c'est ludique et ca passe bien

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends. Disons que ma fille en a besoin. Elle a des difficulté de lecture écriture et compréhension, donc je fais en sorte d approfondir ses connaissances.

    RépondreSupprimer