dimanche 12 janvier 2014

Punkie essaie d être ecolo pour 2014

Pour moi 2014 sera une année ecolo pour moi. Enfin j essais.

En fait, je veux faire le moins de déchet. Et investir dans du long terme et faire du fait maison le plus possible. 

Dans quelle catégorie je pourrais diminuer mes déchets. 
J'ai trouvé l hygiène. 

Tout d abord j ai investi dans une moon cup, j avoue pour le moment je n arrive pas l'utiliser correctement et surtout j ai des irritations. J attends encore deux ou trois mois.
Mais je sais que j y arriverai.

Qu est ce qui fait beaucoup de déchets dans l'hygiène, les cottons démaquillants. J'avoue j en utilise matin et soir. J en utilise 2 le matin et 4 voir 5 le soir, soit 7 par jours. Un paquet de démaquillant dure 1 peu plus d une semaine. Imaginez l état de la poubelle de ma salle de bain !! J ai alors investi dans des lingettes démaquillantes lavables !!

 
Ce sont des grands carrés pour nettoyer le visage 
J en ai pris 10 en cotons et 10 en bambou.

J ai pris aussi pour les yeux 20 lingettes démaquillantes


Elles sont en forme de goutte d eau. Elles sont en coton.

Ensuite une fois utilisées je les mets dans une pochette que je mets au lave linge et sèche linge une fois par semaine. 


Voilà j ai déjà diminué mes déchets !!!! 
J ai testé depuis 3 - 4 jours ces lingettes et j avoue c est le top. Je garde toujours un paquet de démaquillant au cas ou !!! 



6 commentaires:

  1. Super ton blog (que je découvre via "peumaismieux"). Ces lingettes m'interessent car moi aussi je trouve que j'utilise trop de coton: où les as-tu achetées?

    RépondreSupprimer
  2. l'étape suivante ; en faire toi -même pour agrandir le stock sans pénaliser ton budget... surtout que tu as le modèle sous la main maintenant ..
    ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Merci Caroline. J ai acheté ces lingettes dans un magasin bio. Oui petite sœur maintenant je me lancerai dans le fait maison pour ces lingettes.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un vrai bon produit.J'envisage de faire les miennes avec une ancienne couverture polaire et du tissus en coton (dès que j'aurais mis la main sur celui qui va bien!) pour le démaquillage mais aussi la bouille,les mimines et les petites fesses quand juste pipi de mes ptits bouts car Maïlys ,la petite de 1 an que je garde a la peau super sensible aux produits des lingettes jetables.J'en ferai un stock et pourquoi pas en faire gagner sur mon blog avec un petit concours.T'en dis quoi?

    RépondreSupprimer
  5. J approuve ton idée de faire un concours. Je participerai sans problème et je le passerai sur le blog.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée ces lingettes, je pense m'y mettre aussi.

    RépondreSupprimer